Go to main content
5

Mère.Protecteur.Innocence (Nurse.Fighter.Boy)

Can. 2008. Drame de Charles Officer avec Chris Johnson, David Collins, Walter Borden. Une infirmière malade élevant seule son fils de 12 ans s'éprend d'un boxeur déchu qui participe à des combats clandestins. Production indépendante au budget modeste. Drame à saveur sociale évitant les écueils du mélo par une approche délicate. Images soignées. Relative froideur de la réalisation. Rythme lent. K. LeBlanc lumineuse.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Mère.Protecteur.Innocence (Nurse.Fighter.Boy)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Can. 2008. Drame de Charles Officer avec Chris Johnson, David Collins, Walter Borden.

Une infirmière malade élevant seule son fils de 12 ans s'éprend d'un boxeur déchu qui participe à des combats clandestins. Production indépendante au budget modeste. Drame à saveur sociale évitant les écueils du mélo par une approche délicate. Images soignées. Relative froideur de la réalisation. Rythme lent. K. LeBlanc lumineuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Mongrel Media
Récompenses
L'infirmière Jude élève seule son fils de 12 ans, Ciel. Une nuit à l'urgence, elle est appelée à soigner Silence, un boxeur déchu qui s'adonne à des combats clandestins. Quelques jours plus tard, le hasard les fait à nouveau se rencontrer: c'est le coup de foudre. Mais l'amour naissant entre ces deux êtres malmenés par la vie est menacé par la grave maladie pulmonaire dont souffre Jude.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'acteur et réalisateur Charles Officer signe avec ce premier long métrage un drame à saveur sociale intimiste et assez nuancé. Si l'histoire de cette infirmière malade et de ce boxeur déchu peut sembler convenue, les auteurs ont su, en revanche, éviter par une approche délicate les écueils du mélodrame. Au-delà du soin apporté aux images, on s'étonne même de la relative froideur de la réalisation, qui induit un sentiment de distance chez les spectateurs. Le rythme lent et le jeu retenu des comédiens brouillent encore davantage ce rapport. Face au peu expressif Clark Johnson, Karen LeBlanc se révèle toutefois lumineuse et touchante.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3