Go to main content
5

Max Payne

É.-U. 2008. Thriller de John Moore avec Mark Wahlberg, Mila Kunis, Beau Bridges. Un policier new-yorkais tente de retrouver les responsables du massacre de sa famille, flanqué d'une tueuse qui veut venger la mort de sa soeur. Adaptation conventionnelle d'un jeu vidéo. Récit à la fois tarabiscoté, prévisible et cruellement dénué d'humour. Réalisation stylisée misant sur le mélange des genres. M. Wahlberg peu inspiré. (sortie en salle: 17 octobre 2008)

13 ans + (violence)
5

Max Payne (Max Payne)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2008. Thriller de John Moore avec Mark Wahlberg, Mila Kunis, Beau Bridges.

Un policier new-yorkais tente de retrouver les responsables du massacre de sa famille, flanqué d'une tueuse qui veut venger la mort de sa soeur. Adaptation conventionnelle d'un jeu vidéo. Récit à la fois tarabiscoté, prévisible et cruellement dénué d'humour. Réalisation stylisée misant sur le mélange des genres. M. Wahlberg peu inspiré. (sortie en salle: 17 octobre 2008)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Le policier new-yorkais Max Payne, qui tente depuis trois ans de retrouver les personnes responsables du massacre des membres de sa famille, fait équipe avec une jeune tueuse désireuse de venger la mort de sa soeur. Leur enquête cauchemardesque, qui les a mis sur la piste d'un ex-militaire faisant le trafic d'une dangereuse nouvelle drogue, les conduit jusqu'à la compagnie pharmaceutique où travaillait l'épouse de Max.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario de cette adaptation d'un jeu vidéo amalgame de façon conventionnelle des éléments de film noir survolté à la SIN CITY et d'action teintée de fantastique façon BLADE et THE MATRIX. Le récit, à la fois tarabiscoté, prévisible et cruellement dénué d'humour, est en outre peuplé de personnages creux et sans intérêt, à commencer par celui du héros flic, très mal défendu par Mark Wahlberg. Qu'à cela ne tienne, la réalisation de John Moore est stylisée, et les fusillades et autres confrontations violentes sont plutôt enlevantes, quoique calquées sur celles des modèles susmentionnés, à tous égards supérieurs.

Texte : Kevin Laforest

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3