Go to main content
5

Max la Menace (Get Smart)

É.-U. 2008. Comédie d'espionnage de Peter Segal avec Steve Carell, Anne Hathaway, Alan Arkin. Un agent secret inexpérimenté et sa collègue plus aguerrie luttent contre un consortium criminel qui planifie un attentat à l'arme nucléaire en sol américain. Curieuse adaptation au goût du jour d'une série télévisée comique des années 1960. Intrigue passe-partout. Quelques éléments satiriques réussis côtoyant des gags trop faciles. Réalisation vigoureuse. Interprétation réjouissante. (sortie en salle: 20 juin 2008)

Général
5

Max la Menace (Get Smart)

Général Général

É.-U. 2008. Comédie d'espionnage de Peter Segal avec Steve Carell, Anne Hathaway, Alan Arkin.

Un agent secret inexpérimenté et sa collègue plus aguerrie luttent contre un consortium criminel qui planifie un attentat à l'arme nucléaire en sol américain. Curieuse adaptation au goût du jour d'une série télévisée comique des années 1960. Intrigue passe-partout. Quelques éléments satiriques réussis côtoyant des gags trop faciles. Réalisation vigoureuse. Interprétation réjouissante. (sortie en salle: 20 juin 2008)

Brillant analyste pour Control, un organisme d'espionnage soi-disant démantelé à la fin de la Guerre froide, Maxwell Smart rêve depuis toujours à une carrière d'agent sur le terrain. Son souhait se réalise enfin lorsqu'à la suite d'une attaque du quartier général, l'identité de la plupart des espions est dévoilée, y compris celle de son idole, l'agent 23. Faisant équipe avec la séduisante agent 99, la seule qui a pu conserver sa couverture grâce à une récente chirurgie esthétique, Max amorce une enquête sur le consortium criminel Kaos, soupçonné de trafic d'armes nucléaires provenant du Kazakhstan. Pour ce faire, l'inexpérimenté Max et sa collègue, d'un tempérament très compétitif, se rendent en Russie, où ils découvrent que Kaos prépare un attentat d'envergure en sol américain.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans les années 1960, la télésérie «Get Smart» désamorçait par la dérision la tension générée par la Guerre froide. Quelle est la pertinence de reprendre cette formule, quarante ans plus tard, dans un contexte de dégel politique durable? Réponse des auteurs: le retour du péril nucléaire depuis le 11 septembre 2001, la lutte au terrorisme international, la puissance de la mafia russe. Hélas, ces enjeux sont enfilés dans une intrigue passe-partout avec faux semblants et trahisons à la clé. Rayon humour, on a droit à plusieurs gags faciles, mais également à quelques traits satiriques réussis et à des clins d'oeil bien amenés à THE MAN WHO KNEW TOO MUCH et CATCH 22. Peter Segal (NAKED GUN 33 1/3) orchestre ces péripéties à la James Bond avec vigueur, sans temps mort. Succédant au défunt Don Adams, Steve Carell compose un Max Smart amusant, mi-stoïque, mi-candide, aux côtés d'un Alan Arkin réjouissant et d'une Anne Hathaway sexy et énergique.

Texte : Louis-Paul Rioux

Revue de presse

Une Belle Surprise

Cette comédie d’action se veut une belle surprise et devrait intéresser les téléspectateurs d’une autre époque et conquérir un nouveau public. C’est drôle, amusant, spectaculaire. MAX LA MENACE offre ce qu’on attend: un bon divertissement.

Max la Menace Peter Segal

Surtout, ne pas comparer...

MAX LA MENACE de Peter Segal est une sympathique comédie d’espionnage dont les personnages et l’univers auraient pu se tenir seuls, sans référence à la série des années 60 créée par Mel Brooks et Buck Henry (...). Jouer la carte de l’adaptation lui fera plus de tort que de bien.

Max la Menace Peter Segal

L'Agent ne fait pas le bonheur

(...) MAX LA MENACE de Peter Segal, est au DR. STRANGELOVE de Stanley Kubrick ce que TRÉSOR NATIONAL est à INDIANA JONES: un parent pauvre. À mi-chemin entre L'AGENT FAIT LA FARCE (...) et VRAI MENSONGE, le film peine à se trouver une personnalité.

Max la Menace Peter Segal

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3