Go to main content
5

Les Insoumis

Fr. 2008. Drame policier de Claude-Michel Rome avec Richard Berry, Pascal Elbé, Zabou Breitman. Rejetant la politique de laxisme de sa supérieure, un policier intègre enquête sur diverses affaires de vols de voitures et de trafics de drogue. Polar aux allures de western. Contexte socio-économique peu crédible. Scénario regorgeant d'invraisemblances. Réalisation musclée. Jeu sobre de R. Berry.

13 ans + (violence)
5

Les Insoumis (Les Insoumis)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Fr. 2008. Drame policier de Claude-Michel Rome avec Richard Berry, Pascal Elbé, Zabou Breitman.

Rejetant la politique de laxisme de sa supérieure, un policier intègre enquête sur diverses affaires de vols de voitures et de trafics de drogue. Polar aux allures de western. Contexte socio-économique peu crédible. Scénario regorgeant d'invraisemblances. Réalisation musclée. Jeu sobre de R. Berry.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Brisé par l'échec d'une mission qui a viré au carnage, le commandant Vincent Drieu est muté dans le sud de la France. Policier rigoureux et intègre, il est affecté dans un commissariat où règne le plus grand laisser-aller. Malgré les consignes de sa supérieure, Drieu refuse de baisser les bras et commence à enquêter sur divers vols de voitures et trafics de drogue. D'abord hostiles, plusieurs collègues, impressionnés par son professionnalisme, se rangent de son côté.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cinéaste télé confirmé, Claude Michel Rome signe ici sa première réalisation pour le cinéma. Bonne nouvelle: sa mise en scène aérée, dynamique et musclée n'a rien de télévisuel. Les références au western et à certains classiques du genre (dont RIO BRAVO) sont évidentes et habilement conjuguées dans le sud de la France. Malheureusement, le scénario n'est pas à la hauteur. Regorgeant d'invraisemblances et de clichés, l'intrigue culmine sur un dénouement, certes spectaculaire, mais hautement invraisemblable. En outre, le décor donne parfois l'impression que l'histoire se déroule dans un no man's land post-apocalyptique à la MAD MAX. En justicier intègre, Richard Berry (LA DOUBLURE) offre un jeu sobre.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3