Go to main content
5

Le Transporteur 3 (Transporter 3)

Fr. 2008. Thriller de Olivier Megaton avec Jason Statham, Natalya Rudakova, François Berléand. Sous la menace, un mercenaire conduit une jeune Ukrainienne énigmatique depuis Marseille jusqu'à Odessa. Film de série reprenant une recette éprouvée. Nombreux illogismes et invraisemblances. Réalisation tonitruante. Musique pompière. Cascades impressionnantes. Présence robuste de J. Statham. (sortie en salle: 28 novembre 2008)

13 ans + (violence)
5

Le Transporteur 3 (Transporter 3)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Fr. 2008. Thriller de Olivier Megaton avec Jason Statham, Natalya Rudakova, François Berléand.

Sous la menace, un mercenaire conduit une jeune Ukrainienne énigmatique depuis Marseille jusqu'à Odessa. Film de série reprenant une recette éprouvée. Nombreux illogismes et invraisemblances. Réalisation tonitruante. Musique pompière. Cascades impressionnantes. Présence robuste de J. Statham. (sortie en salle: 28 novembre 2008)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Sous la menace d'un bracelet explosif, Frank Martin, un ancien militaire spécialisé dans les livraisons à haut risque, se voit contraint de transporter une énigmatique jeune Ukrainienne, depuis Marseille jusqu'à Odessa, avec escale à Budapest. L'opération est liée au chargement de déchets toxiques d'un navire bloqué en mer en attendant l'intervention d'un influent politicien. Ce dernier, défenseur de la cause environnementale, est en effet soumis à un habile chantage orchestré par le même mystérieux criminel entre les mains duquel repose le sort de Frank.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce troisième volet des aventures de Frank Martin reprend la recette éprouvée des productions de Luc Besson (KISS OF THE DRAGON, YAMAKASI, TAXI): combats d'arts martiaux trop chorégraphiées pour être un tantinet crédibles, images aux couleurs saturées, montage «clipé», musique techno pompière, etc. Le scénario a recours à la formule connue du protecteur traqué et de la belle captive que Besson, qui coscénarise une fois encore, avait déjà exploitée dans THE FIFTH ELEMENT. Illogismes et invraisemblances abondent. La réalisation tonitruante est assurée par Olivier Megaton, responsable du similaire LA SIRÈNE ROUGE. Si les cascades ne manquent pas d'impressionner, le rythme s'essouffle fréquemment. Armée de dialogues un brin insipides, la distribution solide fait ce qu'elle peut. Reprenant le rôle qui l'a fait connaître, Jason Statham, avec sa présence robuste et discrètement sympathique, se tire plutôt bien d'affaire.

Texte : François Lévesque

COMMENTAIRES

23 juin 2018, 20:36:26

Par : Jason Plante, Gatineau

NON! Je n'ai pas aime. Sans doute parce que l'odeur de la chair fraiche se pose ici par la fille du President qui devait etre sauve, sachant que dans les autres Transporteur, il a les MAINS SALES. Jason Statham fait de breves apparitions (eh oui! Des fois, il vient nous rendre visite!!!) au milieu d'une distribution sanguinaire qui ne demande que ca. L'idee aurait ete plus originale si ce n'aurait ete que Le Transporteur, le premier... J'ai les sens abasourids pour ce buzz... Je n'ai pas aime...

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3