Go to main content
6

Le Spirit (The Spirit)

É.-U. 2008. Thriller de Frank Miller avec Gabriel Macht, Samuel L. Jackson, Eva Mendes. Un justicier mystérieusement capable de guérir de ses blessures affronte un ennemi doté des mêmes pouvoirs, qui convoite un précieux lot d'antiquités. Adaptation ratée d'une bande dessinée de Will Eisner. Intrigue pauvre. Dialogues ridicules. Conception visuelle stylisée mais guère novatrice. Interprétation faible. (sortie en salle: 25 décembre 2008)

13 ans + (violence)
6

Le Spirit (The Spirit)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2008. Thriller de Frank Miller avec Gabriel Macht, Samuel L. Jackson, Eva Mendes.

Un justicier mystérieusement capable de guérir de ses blessures affronte un ennemi doté des mêmes pouvoirs, qui convoite un précieux lot d'antiquités. Adaptation ratée d'une bande dessinée de Will Eisner. Intrigue pauvre. Dialogues ridicules. Conception visuelle stylisée mais guère novatrice. Interprétation faible. (sortie en salle: 25 décembre 2008)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Central City. Le Spirit, un justicier masqué au passé trouble, tombeur de ces dames et doté d'une formidable capacité à guérir de ses blessures, se porte au secours d'un policier en détresse. Il apprend du coup que Sand Saref, une ancienne flamme, a peut-être trempé dans une affaire d'antiquités volées. Or, celles-ci sont convoitées par Octopus, un criminel mégalomane possédant les mêmes pouvoirs mystérieux que Le Spirit. Une confrontation décisive entre les deux ennemis est inévitable, surtout qu'Octopus a peut-être découvert le secret de sa propre immortalité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bédéiste très respecté, Frank Miller, à qui l'on doit les scénarios de ROBOCOP 2 et 3, a fait ses premiers pas de metteur en scène sur SIN CITY, cosigné avec Roberto Rodriguez. La conception visuelle saisissante de ce film, qui cherchait à rendre vivant un «comic book» sans en altérer les caractéristiques, est reprise ici à des fins similaires. Le résultat, parfois très beau, demeure toutefois répétitif, les idées neuves se faisant rares. Dans la présente incarnation, le héros créé par Will Eisner (THE ROCKETEER), qui arbore un masque à la Zorro et évolue dans un univers connu de film noir mâtiné de science-fiction, fait pâle figure parmi la pléthore de superhéros portés au grand écran récemment. Le ton volontairement naïf rappelle la vieille série télé «Batman», mais le charme n'opère pas, l'ensemble souffrant d'une intrigue pauvre et de dialogues au ridicule consommé. Même les valeurs sûres que sont Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson trouvent le moyen d'être mauvais. Dans le rôle-titre, Gabriel Macht ne convainc guère et, plus grave dans le cas d'un don juan, ne dégage aucun charisme.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3