Go to main content
5

Le Rocker (The Rocker)

G.-B. 2008. Comédie de Peter Cattaneo avec Rainn Wilson, Christina Applegate, Josh Gad. Sorti de sa retraite, un ex-batteur quadragénaire connaît le succès avec le groupe rock de son neveu adolescent. Scénario banal récupérant les clichés associés à l'univers du rock. Quelques flashs amusants. Mise en scène tiède. Jeu pétulant de R. Wilson. (sortie en salle: 22 août 2008)

Général
5

Le Rocker (The Rocker)

Général Général

G.-B. 2008. Comédie de Peter Cattaneo avec Rainn Wilson, Christina Applegate, Josh Gad.

Sorti de sa retraite, un ex-batteur quadragénaire connaît le succès avec le groupe rock de son neveu adolescent. Scénario banal récupérant les clichés associés à l'univers du rock. Quelques flashs amusants. Mise en scène tiède. Jeu pétulant de R. Wilson. (sortie en salle: 22 août 2008)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Robert «Fish» Fishman, batteur du groupe heavy metal Vesuvius, a été cavalièrement largué par ses collègues. Vingt ans plus tard, sans emploi et tirant le diable par la queue, Fish habite chez sa soeur. Mais le vent tourne pour lui lorsque son neveu décide de le prendre dans son groupe, qui doit se produire au bal des finissants de son école secondaire. Grâce aux frasques et à l'enthousiasme de leur batteur quadragénaire, la jeune formation décroche un contrat avec une compagnie de disques, celle-là même qui gère la carrière de Vesuvius...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Difficile de concevoir une comédie sur l'univers du rock sans donner dans la redite. Le blâme en revient surtout au «documenteur» SPINAL TAP qui, au début des années 1980, transformait divers clichés musicaux en mythes immuables. Quoi qu'il en soit, le disque, même usé, continue de tourner. Ici, Peter Cattaneo (THE FULL MONTY) tente de lui donner un air plus actuel. Son héros, rockeur vieillissant obsédé par des ambitions inassouvies, connaîtra enfin la célébrité grâce au site Internet YouTube. L'idée est porteuse, mais malheureusement diluée dans un récit qui multiplie les situations banales. On retiendra bien quelques flashs amusants, dispersés çà et là, mais la mise en scène, tiède, condamne le film à cheminer peinardement jusqu'à une conclusion télégraphiée d'entrée de jeu. Mention honorable à Rainn Wilson qui, dans le rôle titre, livre une performance pétulante.

Texte : Michel Defoy

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3