Go to main content
5

Le Guerrier Wushu (Wushu Warrior)

Can. 2008. Film d'arts martiaux de Alain DesRochers avec Tod Fennell, Matt Frewer, Amber Mullin. Au XIXe siècle, un jeune occidental élevé par des Chinois cherche à se venger du meurtrier de son père, aristocrate anglais impliqué dans le trafic d'opium. Intrigue classique de vengeance au message connu. Scénario pas toujours crédible. Réalisation compétente. Combats peu mémorables. Interprétation tout juste ordinaire.

Général
5

Le Guerrier Wushu (Wushu Warrior)

Général Général

Can. 2008. Film d'arts martiaux de Alain DesRochers avec Tod Fennell, Matt Frewer, Amber Mullin.

Au XIXe siècle, un jeune occidental élevé par des Chinois cherche à se venger du meurtrier de son père, aristocrate anglais impliqué dans le trafic d'opium. Intrigue classique de vengeance au message connu. Scénario pas toujours crédible. Réalisation compétente. Combats peu mémorables. Interprétation tout juste ordinaire.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
eOne
Producteurs :
Chine, XIXe siècle. À la suite de l'assassinat de son père par Edward Lindsey, un aristocrate anglais corrompu et trafiquant d'opium, le petit Jonathan est recueilli par des Chinois, membres de la société secrète du lotus rouge. Caché dans leur village, le gamin est initié par Maître Li au wushu, un art martial ancestral. Après plusieurs années de formation, le jeune homme décide que l'heure de la vengeance a sonné. Aidé d'un ami, Jonathan s'introduit chez Lindsey avec la ferme intention de le tuer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisée par Alain Desrochers (LA BOUTEILLE, NITRO, la série "Musée Eden"), cette modeste coproduction Québec-Chine repose sur une intrigue de vengeance déjà vue et peu crédible, assaisonnée de messages philosophico-humanistes de circonstance et de scènes de combat peu mémorables. Néanmoins, la réalisation se révèle compétente, à défaut d'être originale et la musique, très mélodieuse, cadre bien avec le décor. Dans le rôle principal, Tod Fennell n'a pas le charisme nécessaire pour incarner le héros, tandis que les autres interprètes offrent des prestations tout juste ordinaires.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3