Go to main content
5

Le Gourou de l'amour (The Love Guru)

É.-U. 2008. Comédie de Marco Schnabel avec Mike Myers, Jessica Alba, Justin Timberlake. Un gourou nouvel-âge a le mandat de réconcilier un hockeyeur vedette avec sa compagne, qui l'a quitté pour un joueur d'une autre équipe. Scénario de sketch, d'une minceur rare. Plusieurs bons gags. Réalisation sans apprêt pastichant çà et là le cinéma de Bollywood. Enthousiasme débordant de la vedette. (sortie en salle: 20 juin 2008)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Le Gourou de l'amour (The Love Guru)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2008. Comédie de Marco Schnabel avec Mike Myers, Jessica Alba, Justin Timberlake.

Un gourou nouvel-âge a le mandat de réconcilier un hockeyeur vedette avec sa compagne, qui l'a quitté pour un joueur d'une autre équipe. Scénario de sketch, d'une minceur rare. Plusieurs bons gags. Réalisation sans apprêt pastichant çà et là le cinéma de Bollywood. Enthousiasme débordant de la vedette. (sortie en salle: 20 juin 2008)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Élevé en Inde par le fameux gourou Tugginmypudah, Pitka, établi aux États-Unis, met sa science «nouvelâgeuse» au profit des gens célèbres. Mais malgré son succès, il n'a pas atteint la notoriété de son ancien ami Deepak Chopra, devenu star nationale depuis son passage au talk-show d'Oprah Winfrey. L'opportunité d'obtenir pareil ticket pour la gloire se présente à Pitka sous la forme d'un mandat très médiatisé, offert par la propriétaire des Maple Leafs de Toronto: réconcilier Darren, son hockeyeur vedette, avec Prudence, son épouse, qui vient de le quitter pour Jacques Grande, gardien de buts des Kings de Los Angeles. Pitka a cependant des croûtes à manger avant d'égaler Chopra.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le fou du rock de WAYNE'S WORLD et l'agent secret lubrique de la série AUSTIN POWERS, le comédien et scénariste Mike Myers créée un nouveau personnage haut en couleur avec ce gourou grotesque, qui n'est pas tout à fait sans parentés avec le second. D'une sottise délibérée, et d'une facture peu soignée rappelant à quelques moments choisis le cinéma de Bollywood, THE LOVE GURU ne réinvente pas la recette qui a fait le succès de l'humoriste canadien, mais l'applique avec une énergie de chaque instant. Le scénario, d'une minceur rare, sert à aligner une série de sketches absurdes, gorgés de gags de mauvais goût mais souvent fort drôles. Inutile de chercher dans cette pochade quelques traces de vigueur artistique, d'originalité formelle ou même de réelle invention comique. En revanche, l'enthousiasme débordant dont font preuve la vedette et Justin Timberlake (en gardien de but «french-canadian» pourvu d'un très long bâton) sèment le rire et sauvent le film de l'insignifiance absolue.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3