Le Conte De Despereaux
image promotion

Le Conte de Despereaux (The Tale of Despereaux)

G
2008 · The Tale of Despereaux (ang)
Une souris vient en aide à une princesse enfermée par son père à la suite de la mort accidentelle de sa mère, provoquée par un rat.
Récit inspiré de l'imagerie médiévale, peuplé de personnages fort attachants. Scénario parfois confus et laborieux. Animation de bon calibre.

L'avis de Mediafilm

Après FLUSHED AWAY, le réalisateur Sam Fell, assisté de Robert Stevenhagen, poursuit son exploration du monde grouillant des rongeurs. Inspiré par l'imagerie médiévale, il a peuplé son film de têtes couronnées et de châteaux imposants. Fertile en personnages attachants, le récit aux enjeux dramatiques parfois confus apparaît un peu trop chargé. Ce qui risque fort de modérer l'enthousiasme des jeunes spectateurs, quoique la qualité de l'animation numérique a des chances de les gagner au détour. En effet, les auteurs multiplient les scènes de foules et de combats, dont certaines évoquent avec humour l'atmosphère fiévreuse des arènes de la Rome antique. À ces évocations historiques juxtaposant diverses époques s'ajoutent de savoureuses références picturales, dont la plus flamboyante au peintre italien Giuseppe Arcimboldo.

André Lavoie

Synopsis

Année

2008

Genre

Film d'animation

Durée

93 min.

Origine

États-Unis