Go to main content
6

La Momie - La Tombe de l'empereur dragon (The Mummy - Tomb of the Dragon Emperor)

É.-U. 2008. Drame fantastique de Rob Cohen avec Brendan Fraser, Maria Bello, Jet Li. Un aventurier et son épouse retrouvent leur fils à Shanghai et l'aident à combattre un ancien empereur chinois fraîchement ressuscité qui veut conquérir le monde. Navrant troisième volet d'une série à succès. Intrigue rapiécée. Dialogues embarrassants. Effets spéciaux fort inégaux. Interprétation lourdingue. (sortie en salle: 1 août 2008)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

La Momie - La Tombe de l'empereur dragon (The Mummy - Tomb of the Dragon Emperor)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2008. Drame fantastique de Rob Cohen avec Brendan Fraser, Maria Bello, Jet Li.

Un aventurier et son épouse retrouvent leur fils à Shanghai et l'aident à combattre un ancien empereur chinois fraîchement ressuscité qui veut conquérir le monde. Navrant troisième volet d'une série à succès. Intrigue rapiécée. Dialogues embarrassants. Effets spéciaux fort inégaux. Interprétation lourdingue. (sortie en salle: 1 août 2008)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
À l'insu de ses parents, les aventuriers Rick et Evelyn O'Connell, le jeune Alex met au jour le tombeau du premier empereur chinois, Han, un despote qui repose depuis deux mille ans dans un état léthargique, frappé par la malédiction d'une sorcière. Réveillé par de serviles disciples, le puissant monarque s'empresse d'aller s'immerger dans la source de la vie éternelle, qui lui permettra de ressusciter ses milliers de soldats, emprisonnés dans la terre cuite depuis des siècles, pour les mener à la conquête du monde. Rick et Evelyn débarquent alors à Shanghai pour retrouver leur fils et combattre avec lui ce dangereux despote.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour ce troisième volet des aventures de la famille O'Connell (le quatrième en fait si l'on tient compte de THE SCORPION KING, produit en aparté), le réalisateur Stephen Sommers, demeuré producteur, a cédé les commandes de l'entreprise à Rob Cohen (THE SKULLS). Pourtant rompu au cinéma d'arts martiaux (DRAGON, THE BRUCE LEE STORY) et d'aventures (DRAGONHEART), ce dernier n'est pas parvenu à donner à cette histoire qui se veut à grand déploiement le souffle épique nécessaire. Souvent mal intégrés à la mise en scène, les effets spéciaux, de qualité fort inégale, déçoivent. Le scénario, tarabiscoté à l'extrême, transpose paresseusement en territoire chinois l'intrigue du premier volet de la série, et s'empêtre au surplus dans des dialogues d'une bêtise gênante. Reprenant le rôle autrefois tenu par Rachel Weisz, Maria Bello force le trait, à l'instar de ses collègues, qui offrent une interprétation lourdingue, à l'exception de Michelle Yeoh, hélas sous-employée.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3