Go to main content
5

L'Oeil (The Eye)

É.-U. 2008. Drame fantastique de David Moreau, Xavier Palud avec Jessica Alba, Alessandro Nivola, Parker Posey. Une jeune musicienne aveugle ayant subi une greffe de la cornée devient la proie de visions terrifiantes et prophétiques. Remake conventionnel d'un thriller hongkongais. Scénario habile aux invraisemblances assumées. Réalisation solide mais appuyée. Interprétation dans la note. (sortie en salle: 1 février 2008)

13 ans +
5

L'Oeil (The Eye)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2008. Drame fantastique de David Moreau, Xavier Palud avec Jessica Alba, Alessandro Nivola, Parker Posey.

Une jeune musicienne aveugle ayant subi une greffe de la cornée devient la proie de visions terrifiantes et prophétiques. Remake conventionnel d'un thriller hongkongais. Scénario habile aux invraisemblances assumées. Réalisation solide mais appuyée. Interprétation dans la note. (sortie en salle: 1 février 2008)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Aveugle depuis un événement dramatique remontant à sa petite enfance, la violoniste de concert Sydney Wells subit une double greffe de cornée. L'opération réussit, mais le réapprentissage se fait lentement et difficilement. D'autant plus que la jeune musicienne devient bientôt la proie de visions étranges et prophétiques. Faisant fi de l'incrédulité de sa soeur aînée et du spécialiste chargé de sa réhabilitation oculaire, la jeune musicienne décide de remonter la piste de la donneuse d'organes anonyme qui, selon elle, serait à la source de ce terrifiant phénomène.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les Français David Moreau et Xavier Palud (ILS) signent ici un remake conventionnel mais efficace d'un film à succès de Hong-Kong. Au programme de cette oeuvre de commande destinée aux adolescents: des invraisemblances à la pelle, assumées néanmoins par un scénario chronométré au suspense allant crescendo. Aussi: une réalisation solide aux effets souvent appuyés cependant. Enfin, et c'est plus difficile à excuser: une musique tonitruante et peu inspirée, qui intervient sans discernement et évente les instants-chocs avant qu'ils n'aient eu le temps d'atteindre leur cible. En aveugle clairvoyante, Jessica Alba abat le boulot avec conviction, aux côtés des plus chevronnés Alessandro Nivola et Parker Posey.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3