L Ere De La Stupidite
image promotion

L'Ère de la stupidité (The Age of Stupid)

G
2008 · The Age of Stupid (ang)
En 2055, le dernier survivant de l'Humanité analyse les effets des changements climatiques à partir de témoignages audio-visuels datant de 2008.
Approche originale pour alerter le public sur les effets néfastes des changements climatiques. Ton parfois fataliste. Vaste panorama de réalités sociales et économiques. Réalisation énergique comportant des effets visuels ingénieux.

L'avis de Mediafilm

L'Anglaise Franny Armstrong croise science-fiction et documentaire engagé dans cet exercice illustrant avec un certain fatalisme les ravages à prévoir des effets climatiques. Elle en montre surtout les effets concrets sur le monde d'aujourd'hui en proposant, à travers une forme originale et dynamique, et avec force effets visuels ingénieux, de nombreux témoignages d'individus de toutes les générations et des quatre coins du monde déjà sérieusement affectés par l'exploitation abusive du pétrole et le dérèglement du climat.

André Lavoie

Synopsis

Année

2008

Genre

Docufiction

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne