Go to main content
7

L'Avant-garde (The Vanguard)

G.-B. 2008. Drame d'horreur de Matthew Hope avec Ray Bullock Jr., Shiv Grewal, Emma Choy. En 2015, un survivant sourd-muet tente d'échapper à des soldats d'élite lancés à ses trousses et à des zombies sanguinaires. Ramassis ridicule d'éléments horrifiques et de pseudo-réflexions philosophico-mystiques. Scénario incohérent truffé de clichés. Trucages mal faits. Réalisation frisant l'amateurisme. Interprétation médiocre.

13 ans + (violence)
7

L'Avant-garde (The Vanguard)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

G.-B. 2008. Drame d'horreur de Matthew Hope avec Ray Bullock Jr., Shiv Grewal, Emma Choy.

En 2015, un survivant sourd-muet tente d'échapper à des soldats d'élite lancés à ses trousses et à des zombies sanguinaires. Ramassis ridicule d'éléments horrifiques et de pseudo-réflexions philosophico-mystiques. Scénario incohérent truffé de clichés. Trucages mal faits. Réalisation frisant l'amateurisme. Interprétation médiocre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
En 2015, le chaos et la terreur règnent sur la Terre. Aux ordres de la Corporation qui préside aux destinées des survivants, une équipe de soldats d'élite s'enfoncent dans une forêt avec une double mission: exterminer tous les zombies sanguinaires qui infestent la région et retrouver un homme dont le sang contiendrait l'antidote qui pourrait sauver l'humanité. Caché aux fonds des bois, celui-ci, un sourd-muet, va tenter d'échapper aux mutants et aux militaires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tourné en extérieur avec un budget dérisoire, des acteurs inconnus, une poignée de figurants mal maquillés et trois pages de scénario, THE VANGUARD ne peut même pas être rangé dans la catégorie des ridicules, mais sympathiques séries Z, tant l'ensemble est ennuyeux et pathétique de médiocrité. La réalisation est tout ce qu'il y a de plus amateur et les trucages sont dignes d'Ed Wood. Le tout aurait été supportable si Matthew Hope avait fait preuve d'humour et de second degré. Hélas, le film, avec sa voix off pompeuse, véhicule un message philosophico-mystique d'une prétention hautement risible.

Texte : Olivier Lefébure

COMMENTAIRES

04 mai 2015, 10:49:07

Par : Yvan Godbout, L'Ange Gardien

J'ai beau être un fan inconditionnel du cinéma de genre (en particulier le cinéma fantastique et d'horreur)ce film m'a rapproché de l'état comateux.. ! Tourné avec un budget de bout de ficelle, avec une photographie affreuse utilisant beaucoup trop de filtre (rouge, rouge ou rouge!)des acteurs tellement mauvais et mal dirigés, avec une absence totale de mise en scène. Un début qui laisse entrevoir peut-être un petit successeur à Sam Raimi ou peter Jackson à leurs début. Mais que non!!! Le réalisateur fait fit de toute originalité et pique ici et là des idées déjà vus mille fois et mieux traité (Je suis une légende, 28 jours plus tard, etc...) La plus belle qualité de ce long métrage? Son affiche!

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3