Go to main content
4

Julia

Fr. 2008. Thriller de Érick Zonca avec Tilda Swinton, Saul Rubinek, Aidan Gould. Endettée, une alcoolique paumée kidnappe le petit-fils d'un riche homme d'affaires et exige une forte somme contre sa libération. Thriller intense doublé d'une description sans concession des ravages de l'alcoolisme. Mise en scène efficace. Tension allant crescendo. Interprétation saisissante de T. Swinton.

13 ans + (violence, langage vulgaire)
4

Julia (Julia)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

Fr. 2008. Thriller de Érick Zonca avec Tilda Swinton, Saul Rubinek, Aidan Gould.

Endettée, une alcoolique paumée kidnappe le petit-fils d'un riche homme d'affaires et exige une forte somme contre sa libération. Thriller intense doublé d'une description sans concession des ravages de l'alcoolisme. Mise en scène efficace. Tension allant crescendo. Interprétation saisissante de T. Swinton.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Sur l'insistance de son ami Mitch, Julia, la quarantaine, s'inscrit aux réunions des Alcooliques Anonymes. Elle y fait la connaissance d'Elena, une femme perturbée. Se sentant en confiance, cette dernière lui demande son aide pour enlever son fils Tom qui vit avec son grand-père, un riche homme d'affaires. Malgré une promesse de 5000$ de récompense, Julia refuse. Mais endettée et au bord du gouffre, elle finit par se laisser tenter. Commence alors pour elle une véritable descente aux enfers qui la conduira jusqu'au Mexique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Thriller intense doublé d'une description sans concession des ravages de l'alcoolisme, JULIA d'Érick Zonca (LA VIE RÊVÉE DES ANGES) raconte la pathétique descente aux enfers d'une ivrogne paumée qui multiplie les mauvaises décisions et les erreurs de jugement. Après une première partie plus lente qui illustre l'irresponsabilité, pour ne pas dire la stupidité, de la protagoniste, l'intrigue s'accélère et, du drame psychologique vire au suspense haletant. Bénéficiant d'une mise en scène efficace à la tension allant crescendo, le film se termine par une finale rédemptrice proche de l'hystérie, convenue certes mais espérée. En grande forme, Tilda Swinton livre une interprétation saisissante.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3