Go to main content
5

Jamais ensemble (I Could Never Be Your Woman)

É.-U. 2008. Comédie sentimentale de Amy Heckerling avec Michelle Pfeiffer, Paul Rudd, Saoirse Ronan. Alors que sa fille adolescente connaît ses premiers émois amoureux, une scénariste de «sitcom» dans la quarantaine s'éprend d'un comédien beaucoup plus jeune qu'elle. Scénario formaté et convenu. Intrigue lente à démarrer. Quelques observations amusantes sur le monde télévisuel. Touches fantaisistes maladroites. Interprétation dans la note.

Général
5

Jamais ensemble (I Could Never Be Your Woman)

Général Général

É.-U. 2008. Comédie sentimentale de Amy Heckerling avec Michelle Pfeiffer, Paul Rudd, Saoirse Ronan.

Alors que sa fille adolescente connaît ses premiers émois amoureux, une scénariste de «sitcom» dans la quarantaine s'éprend d'un comédien beaucoup plus jeune qu'elle. Scénario formaté et convenu. Intrigue lente à démarrer. Quelques observations amusantes sur le monde télévisuel. Touches fantaisistes maladroites. Interprétation dans la note.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Entre sa fille adolescente, au stade des premiers émois amoureux, et son travail accaparant de scénariste pour la télévision, Rosie, mère célibataire dans la quarantaine, n'a guère le temps de penser aux hommes. Du moins jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Adam, un comédien beaucoup plus jeune qu'elle, venu auditionner pour la «sitcom» qu'elle écrit. Tentée par l'aventure amoureuse, Rosie craint toutefois que leur différence d'âge ne soit un obstacle à leur relation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'histoire se déroulant dans le milieu de la télévision où jeunesse fait loi, on s'attendait, de la part d'Amy Heckerling (CLUELESS) à une comédie beaucoup plus mordante et critique. Or, mis à part quelques observations amusantes (souvent relayées par le débonnaire Jon Lovitz), le scénario formaté se focalise sur l'amourette intergénérationnelle et égrène les situations convenues. Tout cela est gentil, bon enfant, politiquement correct mais à peine drôle. À cet égard, les apparitions oniriques de Tracey Ullman en Mère Nature sont plus ridicules que comiques. Marchant sur les traces de Meg Ryan, Michelle Pfeiffer fait ce qu'elle peut avec un personnage insuffisamment développé.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3