Go to main content
6

High School Musical 3 - La Dernière année (High School Musical 3: Senior Year)

É.-U. 2008. Comédie musicale de Kenny Ortega avec Zac Efron, Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale. Les finissants d'une école secondaire préparent une grande comédie musicale en guise de spectacle de fin d'année. Intrigue d'une rare mièvrerie. Chorégraphies et chansons peu mémorables. Réalisation sans finesse, souvent théâtrale. Interprétation artificielle. (sortie en salle: 24 octobre 2008)

Général
6

High School Musical 3 - La Dernière année (High School Musical 3: Senior Year)

Général Général

É.-U. 2008. Comédie musicale de Kenny Ortega avec Zac Efron, Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale.

Les finissants d'une école secondaire préparent une grande comédie musicale en guise de spectacle de fin d'année. Intrigue d'une rare mièvrerie. Chorégraphies et chansons peu mémorables. Réalisation sans finesse, souvent théâtrale. Interprétation artificielle. (sortie en salle: 24 octobre 2008)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Pour marquer la fin de leurs études secondaires, Troy Bolton et ses amis décident de créer une comédie musicale. Le jeune as du basket-ball et sa petite amie Gabriella, qui partiront bientôt étudier dans des institutions éloignées l'une de l'autre, en seront les vedettes, au grand dam de leur compagne de classe Sharpay, qui se voit déjà star de Broadway. Chacun envisage l'avenir avec inquiétude, incertain de leurs choix et de ceux qui ont été faits pour eux. Mais le spectacle pourrait redresser les torts faits au destin. En effet, Juilliard, la prestigieuse académie d'art dramatique et de la scène, a promis une bourse au plus prometteur des participants du spectacle. Troy peine à l'admettre, mais son coeur balance entre la scène et le terrain de basket-ball.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Kenny Ortega (HOCUS POCUS) revient à la barre de ce troisième volet des aventures musicales des élèves d'East High. Or, bien qu'il soit tourné pour le grand écran, son HIGH SCHOOL MUSICAL 3: SENIOR YEAR reste au ras des deux épisodes précédents, c'est-à-dire platement télévisuel, voire théâtral par la façon qu'a l'auteur de filmer les numéros à la manière d'une captation. D'une rare mièvrerie, le scénario enchaîne cahin-caha les épisodes convenus, faisant apparaître les enjeux de façon arbitraire, pour ensuite les régler de façon expéditive. L'échantillon de chansons pop proposé sent le recyclage et dans l'ensemble, les chorégraphies s'avèrent bien peu mémorables, à quelques exceptions près. Ainsi, le numéro «I Want It All», mené par deux personnages secondaires, se démarque sans difficulté. Les jeunes interprètes sont très à l'aise lorsqu'ils sont emportés dans le mouvement, mais leur jeu dramatique est artificiel au possible. Qui plus est, même après trois films, la chimie n'opère toujours pas entre les deux vedettes.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3