Go to main content
5

Film de super-héros (Superhero Movie)

É.-U. 2008. Comédie satirique de Craig Mazin avec Drake Bell, Sara Paxton, Christopher McDonald. Après avoir été piqué par une libellule génétiquement modifiée, un adolescent timoré se découvre des pouvoirs surnaturels qui font de lui un nouveau super-héros. Parodie outrancière reprenant les grandes lignes du scénario de «Spiderman». Humour scatologique facile. Réalisation compétente. Interprétation dans la note. (sortie en salle: 28 mars 2008)

13 ans + (langage vulgaire)
5

Film de super-héros (Superhero Movie)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2008. Comédie satirique de Craig Mazin avec Drake Bell, Sara Paxton, Christopher McDonald.

Après avoir été piqué par une libellule génétiquement modifiée, un adolescent timoré se découvre des pouvoirs surnaturels qui font de lui un nouveau super-héros. Parodie outrancière reprenant les grandes lignes du scénario de «Spiderman». Humour scatologique facile. Réalisation compétente. Interprétation dans la note. (sortie en salle: 28 mars 2008)

Année :
Durée :
Réalisation :
Piqué par une libellule génétiquement modifiée au cours d'une sortie scolaire à la multinationale pharmaceutique Amalgamated, Rick Riker, un adolescent timoré, se découvre des pouvoirs surnaturels qui font de lui le nouveau superhéros d'Empire City. Arborant un costume vert moulant, Rick, alias La Libellule, combat divers malfaiteurs, dont le perfide Lou Landers, directeur de la Amalgamated. En quête d'immortalité, l'industriel mégalomane projette en effet d'extraire le flux vital de milliers de personnes lors d'un prochain gala humanitaire. Or, Landers est également l'oncle du petit ami de Jill, une jolie voisine et consoeur de classe de Rick, dont ce dernier est secrètement épris.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Reprenant dans ses grandes lignes l'intrigue du premier SPIDERMAN, avec en prime quelques clins d'oeil cocasses à X-MEN et BATMAN, le scénario de cette parodie outrancière applique à la lettre la formule que le coproducteur David Zucker a contribué à établir dans les années 1980 (cf. AIRPLANE et NAKED GUN). À savoir, un humour pince-sans-rire fondé sur la répétition, l'exagération et l'absurde, assaisonné de références incongrues à la culture populaire. Sauf que la recette ne surprend vraiment plus. Ainsi, à l'exception de quelques rares gags hilarants, l'ensemble tombe dans la scatologie et la facilité. Coscénariste des deux derniers SCARY MOVIE et réalisateur de THE SPECIALS, qui se payait déjà la tête des héros de «comic books», Craig Mazin met le tout en scène de façon compétente. Ses interprètes jouent par ailleurs dans la note voulue.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3