Go to main content
6

Film catastrophe (Disaster Movie)

É.-U. 2008. Comédie satirique de Jason Friedberg, Aaron Seltzer avec Matt Lanter, Vanessa Minnillo, G. Thang. Des amis dans la vingtaine tentent de survivre à diverses attaques et autres phénomènes étranges. Grossière parodie de films hollywoodiens récents. Suite de gags ridicules et vulgaires entrecoupés de numéros musicaux platement chorégraphiés. Réalisation fonctionnelle. Interprétation racoleuse. (sortie en salle: 29 août 2008)

13 ans + (langage vulgaire)
6

Film catastrophe (Disaster Movie)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2008. Comédie satirique de Jason Friedberg, Aaron Seltzer avec Matt Lanter, Vanessa Minnillo, G. Thang.

Des amis dans la vingtaine tentent de survivre à diverses attaques et autres phénomènes étranges. Grossière parodie de films hollywoodiens récents. Suite de gags ridicules et vulgaires entrecoupés de numéros musicaux platement chorégraphiés. Réalisation fonctionnelle. Interprétation racoleuse. (sortie en salle: 29 août 2008)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Le matin de son anniversaire, Will, la jeune vingtaine, se réveille brusquement d'un horrible cauchemar de fin du monde. Comble de malheur, il se brouille avec sa copine Amy. Le soir venu, alors que la fête bat son plein dans son appartement, il tente de se réconcilier avec Amy, qui le quitte à nouveau. C'est alors que d'immenses secousses se font sentir. Découvrant que la Terre est attaquée, la plupart des convives prennent la fuite. Avec l'aide de ses amis, Will décide d'aller porter secours à Amy, enfermée dans un musée d'histoire naturelle. Sur la route, les jeunes rencontrent divers obstacles et personnages farfelus.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec une constance frôlant l'acharnement, les auteurs d'EPIC MOVIE et DATE MOVIE continuent de parodier les succès récents du cinéma hollywoodien de la façon la plus grossière et insignifiante qui soit. De fait, leur procédé (inspiré du modèle créé par Jim Abrahams et les frères Zucker dans AIRPLANE) montre des signes d'usure évidents. Les calques et clins d'oeil manquent sérieusement d'impact. Cette entreprise paresseuse, dont la trame s'inspire de celle du film de science-fiction CLOVERFIELD, multiplie également les références aux chansons populaires, avec pour résultat une triste enfilade de numéros musicaux d'une platitude infinie. Véritable refuge pour jeunes acteurs au «look» de mannequin, DISASTER MOVIE leur offre une tribune à la hauteur de leur talent discutable.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3