Go to main content
4

Every Little Step

É.-U. 2008. Documentaire de Adam Del Deo, James D. Stern . Pendant quelques mois, un groupe de danseurs traverse diverses étapes pour obtenir un rôle dans une nouvelle production de A Chorus Line. Habile jeu de miroirs entre les préparatifs d'un spectacle de Broadway et le thème central de la célèbre comédie musicale. Rappel historique fascinant de la genèse de l'oeuvre. Montage dynamique. Numéros musicaux entraînants. (sortie en salle: 29 mai 2009)

Général
4

Every Little Step (Every Little Step)

Général Général

É.-U. 2008. Documentaire de Adam Del Deo, James D. Stern .

Pendant quelques mois, un groupe de danseurs traverse diverses étapes pour obtenir un rôle dans une nouvelle production de A Chorus Line. Habile jeu de miroirs entre les préparatifs d'un spectacle de Broadway et le thème central de la célèbre comédie musicale. Rappel historique fascinant de la genèse de l'oeuvre. Montage dynamique. Numéros musicaux entraînants. (sortie en salle: 29 mai 2009)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
En 2006, soit 31 ans après sa création à Broadway, «A Chorus Line» s'apprête à revoir le jour, dans une nouvelle production. Plus de 3000 danseurs passent l'audition dans l'espoir de décrocher un des dix-neuf rôles de cette comédie musicale racontant les dessous féroces du show-business. Pendant quelques mois, les candidats retenus traversent diverses étapes en prévision des auditions finales. Parallèlement, certains interprètes de la production originale, dont Donna McKechnie et Baayork Lee, évoquent leurs souvenirs. Ceux-ci sont rehaussés par de multiples détails historiques, dont l'audition des bandes sonores des témoignages de danseurs qui, captés pendant toute une nuit en 1974, ont servi d'inspiration au spectacle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les cinéastes James D. Stern et Adam Del Deo mettent en place un fascinant et ironique jeu de miroirs en filmant une bande d'artistes rêvant d'être choisis pour participer à une pièce racontant... les espoirs d'une bande d'artistes. Avec fougue, et parfois un brin de désespoir, ceux-ci tentent d'épater les producteurs du spectacle, dont certains étaient déjà présents lors de la création. Habilement entremêlées au récit grâce à un montage dynamique, les anecdotes fascinantes foisonnent sur la mise au monde de cette comédie musicale où triomphait le regretté Michael Bennett, qui à l'époque avait eu l'idée d'enregistrer les confessions de ses collègues. À cet égard, les candidats d'aujourd'hui ne sont guère différents de leurs prédécesseurs et révèlent leur fragilité à toutes les étapes du concours, ponctué de numéros musicaux entraînants.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3