Go to main content
5

Drillbit Taylor: Garde du corps (Drillbit Taylor)

É.-U. 2008. Comédie de Steven Brill avec Owen Wilson, David Dorfman, Troy Gentile. Dans l'espoir de se protéger du matamore de leur école, trois pré-adolescents engagent un garde du corps qui s'avère être un sans-abri inefficace. Enfilade de gags faciles autour du thème de l'intimidation à l'école. Quelques bons échanges. Message ambigu. Réalisation anonyme. Jeu naturel des jeunes interprètes. (sortie en salle: 21 mars 2008)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Drillbit Taylor: Garde du corps (Drillbit Taylor)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2008. Comédie de Steven Brill avec Owen Wilson, David Dorfman, Troy Gentile.

Dans l'espoir de se protéger du matamore de leur école, trois pré-adolescents engagent un garde du corps qui s'avère être un sans-abri inefficace. Enfilade de gags faciles autour du thème de l'intimidation à l'école. Quelques bons échanges. Message ambigu. Réalisation anonyme. Jeu naturel des jeunes interprètes. (sortie en salle: 21 mars 2008)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Dès les premiers jours de classe, le gras Ryan, le malingre Wade et le minuscule Emmit deviennent les souffre-douleur de Filkins, le matamore de leur école secondaire. Désemparés, ils placent dans Internet une petite annonce requérant les services d'un garde du corps. Drillbit Taylor, un sans-abri immature qui se fait passer pour un héros de guerre, les bluffe par son discours et décroche le contrat. Sur le terrain toutefois, les services de Drillbit, qui s'est entiché d'une séduisante prof d'anglais, laissent à désirer. À tel point qu'une ultime confrontation dans la propre maison de Filkins devient inévitable.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'équipe de production de Judd Apatow tente ici de reproduire la magie de KNOCKED UP et SUPERBAD. Malheureusement, le charme n'opère pas à nouveau et ce, pour plusieurs raisons. D'une part, la réalisation de Steven Brill (LITTLE NICKY) ne brille pas par son inventivité. C'est là un moindre mal en comparaison du scénario. Sous couvert d'un sujet criant d'actualité - l'intimidation et la violence dans les écoles -, les auteurs ne proposent en effet qu'une suite de gags faciles servant un message pour le moins ambigu: si la violence n'est pas une solution, il convient tout de même de rendre les coups reçus. À cet égard, le dénouement paraît particulièrement malhonnête. Restent çà et là quelques bons échanges qui rappellent le travail antérieur, et supérieur, du coscénariste Seth Rogen. Owen Wilson (WEDDING CRASHERS, YOU, ME AND DUPREE) reprend par ailleurs, sans surprise, son sempiternel rôle de dadais sympathique. Son histoire d'amour, plaquée, distrait du récit principal, plus intéressant. Les jeunes interprètes, surtout Troy Gentile, sont d'un naturel désarmant.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3