Go to main content
5

Dirty Money - L'Infiltré

Suis. 2008. Drame policier de Dominique Othenin-Girard avec Antoine Basler, Rosalie Julien, Pascal Vincent. Un policier de Genève infiltre une bande de trafiquants de drogue qui s'apprête à blanchir soixante millions d'euros en Suisse. Adaptation peu convaincante du livre autobiographique de Fausto Cattaneo. Scénario compliqué, aux données documentaires intéressantes mais confuses. Réalisation maladroite dans sa façon de créer la tension dramatique. Interprétation appuyée. (sortie en salle: 24 septembre 2010)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Dirty Money - L'Infiltré (Dirty Money - L'Infiltré)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Suis. 2008. Drame policier de Dominique Othenin-Girard avec Antoine Basler, Rosalie Julien, Pascal Vincent.

Un policier de Genève infiltre une bande de trafiquants de drogue qui s'apprête à blanchir soixante millions d'euros en Suisse. Adaptation peu convaincante du livre autobiographique de Fausto Cattaneo. Scénario compliqué, aux données documentaires intéressantes mais confuses. Réalisation maladroite dans sa façon de créer la tension dramatique. Interprétation appuyée. (sortie en salle: 24 septembre 2010)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Prêt à utiliser tous les moyens, à la limite de la légalité, pour coffrer de puissants barons de la drogue, un policier de Genève infiltre une bande qui s'apprête à blanchir soixante millions d'euros en Suisse.

Revue de presse

Plus polar que docu

DIRTY MONEY, L’INFILTRÉ est à voir davantage comme un film policier qu’une enquête documentaire sur la façon dont la police traque les blanchisseurs d’argent. (...) On peut regretter le jeu très théâtral des comédiens qui empêche le récit de s’affirmer (...). Le genre policier apporte une variation bien venue dans le cinéma suisse, mais il reste du travail pour qu’un film comme (celui-ci) tienne franchement en haleine son public.

Dirty Money - L'Infiltré Dominique Othenin-Girard

...où l'amateurisme s'est infiltré

(...) le film en tant que tel est un désastre. (...) La mise en scène imite les codes des séries américaines (...), fétichise (...) les chaussures et les mollets des actrices. Et tandis que ces dernières (...) ne peuvent rien d'autre que débiter chaque réplique comme un sommet de comique involontaire, le récit s'enlise dans la confusion la plus totale.

Dirty Money - L'Infiltré Dominique Othenin-Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3