Go to main content
5

Demi-frères (Step Brothers)

É.-U. 2008. Comédie de Adam McKay avec Will Ferrell, John C. Reilly, Mary Steenburgen. Deux quadragénaires n'ayant jamais quitté le nid familial doivent composer avec le remariage de leurs père et mère respectifs. Scénario farci de situations et de répliques tirant sur le vulgaire. Mise en scène compétente au service d'un feu roulant de gags. Performance puérile de W. Ferrell et John C. Reilly. (sortie en salle: 25 juillet 2008)

13 ans + (langage vulgaire)
5

Demi-frères (Step Brothers)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2008. Comédie de Adam McKay avec Will Ferrell, John C. Reilly, Mary Steenburgen.

Deux quadragénaires n'ayant jamais quitté le nid familial doivent composer avec le remariage de leurs père et mère respectifs. Scénario farci de situations et de répliques tirant sur le vulgaire. Mise en scène compétente au service d'un feu roulant de gags. Performance puérile de W. Ferrell et John C. Reilly. (sortie en salle: 25 juillet 2008)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Le jour où leurs père et mère respectifs convolent en justes noces, Brennan et Dale se voient contraints de vivre sous le même toit. Et, pis encore, partager la même chambre. Jusque-là, Brennan, 39 ans et sans emploi, vivait avec sa mère Nancy. Dale, chômeur de 40 ans, habitait chez son père Robert. À force de chamailleries, les deux demi-frères découvriront qu'ils ont beaucoup d'intérêts communs. Enterrant la hache de guerre, il s'attellent à divers projets, tous plus farfelus les uns que les autres. Si Nancy leur passe la plupart de leurs caprices, Robert, de son côté, vit mal les pitreries des deux garçons. La coupe déborde le jour où Brennan et Dale détruisent le voilier sur lequel leur père comptait, à sa retraite, voyager autour du monde.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après ANCHORMAN et TALLADEGA NIGHTS, le réalisateur Adam McKay et le comédien Will Ferrell remettent le couvert sur un nouveau lit de plaisanteries débiles. De fait, cette variation outrancière sur le thème de la famille dysfonctionnelle enchaîne cahin caha toute une panoplie de gags anatomiques douteux et de situations burlesques pour collégiens mal dégrossis. Du lot, quelques idées plus audacieuses suscitent de francs éclats de rire, mais la niaiserie nous rattrape aussitôt. Cela dit, la mise en scène se révèle compétente, surtout dans la première heure du film, au rythme enlevé, au montage précis. La deuxième partie s'avère beaucoup plus laborieuse. La prémisse a alors été vidée de sa substance et le film dérape vers une finale emphatique, pénible et longue à venir. Dans le rôle des adolescents éternels, Will Ferrell et John C. Reilly livrent une performance d'une puérilité pleinement assumée.

Texte : Michel Defoy

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3