Go to main content
5

Delgo

É.-U. 2008. Film d'animation de Marc F. Adler, Jason Maurer . Dans un monde lointain, deux peuples ennemis sont manipulés par une princesse déchue. Conte antimilitariste bien intentionné mais peu subtil. Intrigue rebattue. Animation manquant de fluidité. Personnages peu mémorables. (sortie en salle: 12 décembre 2008)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Delgo (Delgo)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2008. Film d'animation de Marc F. Adler, Jason Maurer .

Dans un monde lointain, deux peuples ennemis sont manipulés par une princesse déchue. Conte antimilitariste bien intentionné mais peu subtil. Intrigue rebattue. Animation manquant de fluidité. Personnages peu mémorables. (sortie en salle: 12 décembre 2008)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Dans un monde lointain, les Lockni et les Nohrin, deux peuples ennemis, sont parvenus à une fragile trêve après une sanglante bataille provoquée par Sedessa, la vile soeur du roi des Nohrin. Exilée pour ses crimes, la princesse déchue planifie néanmoins son retour et parvient de nouveau à dresser les deux peuples l'un contre l'autre. Pendant ce temps, Delgo, un adolescent Lockni ayant perdu ses parents lors de l'attaque des troupes de Sedessa, tombe sous le charme de Kyla, l'héritière du trône de Nohrin. L'attirance est réciproque et celle qui se fait maintenant appeler Impératrice Sedessa entend bien tirer profit de la situation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Oublié dans les limbes de la post-production depuis le décès en 2005 d'Anne Bancroft, qui prêtait sa voix au personnage de Sedessa, DELGO fait enfin surface mais ne s'impose à aucun niveau. De fait, le scénario emprunte tous les rouages et motifs d'un conte traditionnel. À ceci près qu'il met en avant des personnages d'apparence elfique et batracienne plutôt qu'humaine. L'intrigue est on ne peut plus prévisible, quoique plutôt bien rythmée. Le propos antimilitariste manque cependant de subtilité, même pour un jeune public. Cela étant, les valeurs véhiculées et la morale de l'histoire, toutes lourdes soient-elles, sont fort valables. Malheureusement, à l'heure des avancées constantes de Pixar (CARS, WALL-E), l'animation n'est tout simplement pas à la hauteur. Les mouvements des personnages, en particulier, manquent de fluidité. Ces derniers, trop archétypés, ne laissent guère d'impression, bonne ou mauvaise.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3