Go to main content
5

Danger à Bangkok (Bangkok Dangerous)

É.-U. 2008. Thriller de Danny Pang, Oxide Pang avec Nicolas Cage, Shahkrit Yammarm, Charlie Young. En mission à Bangkok, un tueur à gages américain prend sous son aile un pickpocket frimeur puis s'éprend d'une pharmacienne sourde et muette. Remake honnête du premier film des frères Pang. Récit conventionnel mais assez bien construit. Exotisme plutôt superficiel et sentimentalisme un peu lourd. Ton mélancolique. Réalisation correcte. Jeu efficace d'un N. Cage peu expressif. (sortie en salle: 5 septembre 2008)

13 ans + (violence)
5

Danger à Bangkok (Bangkok Dangerous)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2008. Thriller de Danny Pang, Oxide Pang avec Nicolas Cage, Shahkrit Yammarm, Charlie Young.

En mission à Bangkok, un tueur à gages américain prend sous son aile un pickpocket frimeur puis s'éprend d'une pharmacienne sourde et muette. Remake honnête du premier film des frères Pang. Récit conventionnel mais assez bien construit. Exotisme plutôt superficiel et sentimentalisme un peu lourd. Ton mélancolique. Réalisation correcte. Jeu efficace d'un N. Cage peu expressif. (sortie en salle: 5 septembre 2008)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Joe London, un tueur à gages américain résolu à quitter le métier, accepte un dernier contrat à Bangkok, où il doit éliminer quatre hommes en l'espace d'un mois pour le compte d'un mystérieux commanditaire. Dans la capitale thaïlandaise, Joe repère un pickpocket frimeur qui devient son messager, puis son apprenti. Et durant son séjour, en proie à une extrême solitude, le tueur courtise une pharmacienne sourde et muette. Mais la jeune femme, douce et innocente, le repousse lorsqu'elle découvre sa profession. Décontenancé par cet échec, Joe est par ailleurs placé devant un dilemme moral quand il apprend que sa quatrième cible, loin d'être un criminel notoire comme les trois autres, est un politicien réformateur apprécié de la population.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les Hong-Kongais Danny et Oxide Pang poursuivent leur carrière américaine entamée avec THE MESSENGERS avec ce remake de leur premier film, tourné en 1999. Dans cette nouvelle version, le tueur n'est plus sourd et muet, cette infirmité étant maintenant l'apanage de l'objet de son affection. D'où un manque d'originalité et de potentiel dramatique dans la construction du héros, et une romance trop sentimentale et doucereuse pour convaincre dans l'intrigue. D'autre part, l'exotisme un peu superficiel du film déçoit de la part de cinéastes asiatiques, de même que le caractère conventionnel de ce thriller autrement plutôt bien construit, imprégné d'un ton mélancolique assez prenant. La mise en scène est correcte, sans aucun morceau de bravoure côté action. Même que par moments, l'image trop sombre annihile les efforts de stylisation des réalisateurs. Bien que peu expressif, Nicolas Cage livre une performance efficace.

Texte : Louis-Paul Rioux

Revue de presse

Moumoute et vengeance

Pour les besoins de leur nouveau film (...), à moins que ce ne soit par pure méchanceté, les frères Pang ont obligé Nicolas Cage à se ridiculiser une nouvelle fois en l’affublant d’une moumoute atroce à nuque longue. C’est la principale curiosité de ce thriller construit autour de la vieille trame du tueur à gages trahi (...) qui assouvit une vengeance sévère, mais juste.

Danger à Bangkok Danny Pang, Oxide Pang

Prévisible et creux

La réalisation des frères Pang (...) manque de souffle. L'intrigue est classique, les personnages de plomb, et le ridicule guette à plusieurs reprises, conférant à l'oeuvre le parfum cafardeux d'une série B qui ne s'assume pas.

Danger à Bangkok Danny Pang, Oxide Pang

Sur les traces de Steven Seagal

Cage, gueule de Droopy, fait le touriste dans un Bangkok uniformément bleu-vert. (...) Plus que ses modèles, BANGKOK DANGEROUS rappelle un direct-to-video de Steven Seagal avec tatanes, comique involontaire et zen de comptoir.

Danger à Bangkok Danny Pang, Oxide Pang

Piteux Polar

De passage à Bangkok pour exécuter un ultime contrat, un tueur solitaire (...) court à sa perte. On pourrait en dire autant de Nicolas Cage qui, avec ce piteux polar, (...) ajoute une pièce maîtresse à sa collection déjà bien fournie de nanars improbables et de rajouts capillaires redoutables.

Danger à Bangkok Danny Pang, Oxide Pang

Un Polar qui ne fait pas dans la bluette

Oxyde et Danny Pang réinterprètent intelligemment leur propre film (...) et livrent une série B de haut niveau chargée de testostérone, (...) parfois convenue (...), mais qui sait également emprunter quelques sentiers battus sur lesquels les personnages parviennent à sortir de leurs habits archétypaux.

Danger à Bangkok Danny Pang, Oxide Pang

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3