Go to main content
4

D'un coup, d'un seul (Killshot)

É.-U. 2008. Thriller de John Madden avec Diane Lane, Mickey Rourke, Thomas Jane. Témoin d'une extorsion de fonds ratée, un couple en instance de divorce est traqué par un tueur à gages vieillissant et son jeune acolyte. Adaptation solide d'un roman d'Elmore Leonard. Bonne montée dramatique malgré une fin attendue. Réalisation efficace. Interprètes convaincants.

13 ans + (violence, langage vulgaire)
4

D'un coup, d'un seul (Killshot)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 2008. Thriller de John Madden avec Diane Lane, Mickey Rourke, Thomas Jane.

Témoin d'une extorsion de fonds ratée, un couple en instance de divorce est traqué par un tueur à gages vieillissant et son jeune acolyte. Adaptation solide d'un roman d'Elmore Leonard. Bonne montée dramatique malgré une fin attendue. Réalisation efficace. Interprètes convaincants.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Tueur à gages pour la mafia, Armand Degas est pourchassé par son ex-employeur qui lui reproche d'avoir fait une victime inutile au cours de sa dernière mission. En cavale, Degas fait la connaissance de Richie, un jeune voyou surexcité qui lui rappelle son jeune frère décédé, et qu'il décide d'aider à mettre au point une affaire d'extorsion. Mais le coup foire lamentablement, sous le regard gênant d'un couple en instance de divorce. Armand, qui a pour règle de ne laisser aucun témoin derrière lui, entreprend de les retrouver afin de les réduire au silence.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Adapté d'un roman d'Elmore Leonard, ce thriller solide respecte en tous points les codes du genre. Si l'histoire est connue et l'issue, prévisible, le film se laisse regarder sans déplaisir. Grâce entre autres à la main légère de John Madden (SHAKESPEARE IN LOVE), qui dévide l'écheveau de son intrigue sans surenchère de sang, de violence ou de larmes. Pareillement, sa mise en scène sans effets de style est efficace, avec une tension dramatique dont la croissance est soutenue. Face au massif Mickey Rourke, convaincant en tueur à gages vieillissant, Joseph Gordon-Levitt (BRICK) compose avec fougue un jeune psychopathe détestable à souhait.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3