Can. 2008. Comédie de moeurs de Robert Ménard, Michel Côté avec Michel Côté, Véronique Le Flaguais, Marie-France Duquette. Les tribulations sentimentales de quatre quinquagénaires aux personnalités contrastées, confrontés aux nouvelles réalités de la drague. Suite fidèle à l'esprit et à la manière du premier épisode. Humour très inégal. Réalisation fonctionnelle. M. Côté en grande forme dans les quatre rôles principaux. (sortie en salle: 27 juin 2008)
Les tribulations sentimentales de quatre quinquagénaires aux personnalités contrastées, confrontés aux nouvelles réalités de la drague. Suite fidèle à l'esprit et à la manière du premier épisode. Humour très inégal. Réalisation fonctionnelle. M. Côté en grande forme dans les quatre rôles principaux. (sortie en salle: 27 juin 2008)
Sorti en 1989, CRUISING BAR est devenu un véritable film-culte au Québec. Pour cette suite longtemps attendue, Michel Côté et Robert Ménard dressent un nouvel état des lieux des moeurs amoureuses contemporaines, tout en demeurant fidèles à l'esprit et à la manière du film original. À la différence que leur dénouement adopte un ton résolument plus optimiste que celui, désespérant et pathétique, du premier opus. Pour le reste, on a droit une fois de plus à un assemblage de sketchs d'un humour très inégal, mis en scène dans un style télévisuel terne et peu ambitieux, à l'exception d'une ou deux cascades un peu plus élaborées. Et bien que Côté soit crédité comme coréalisateur, sa contribution s'est surtout limitée à la préparation et la postproduction du film. Ce qui lui a permis de se concentrer sur son jeu, une fois de plus très solide, l'acteur reprenant avec une grande aisance ces quatre personnages très contrastés qui lui colleront toujours à la peau.
Texte : Louis-Paul Rioux
Marc-André Lussier - La Presse
Tout comme l’original, CRUISING BAR 2 tient ainsi plus du film à sketchs. Si certains flashes sont un peu plus inspirés (...), la minceur du propos se fait souvent sentir assez cruellement. (...) Pour le reste, on retrouve ici le même quota de gros gags prévisibles, livrés, il est vrai, par un Michel Côté visiblement enthousiaste.
Mark Slutsky - Mirror
1989’s CRUISING BAR was a satirical look at the singles scene, with Côté playing four emblematic characters (...). In the sequel, Côté and (...) Ménard have the four confronting mid-life crises that force them back onto a changed singles landscape. Côté (...) does an admirable job with the multiple roles, disappearing into each with aplomb.
Kevin Laforest - Voir
Davantage une série de sketches qu'un film conventionnel, ces nouvelles (més)aventures du Taureau, du Lion, du Paon et du Ver de terre renferment peu de surprises, la réalisation est purement fonctionnelle et la qualité des gags varie grandement, mais on passe néanmoins la majeure partie du film avec un sourire accroché aux lèvres.