Baghead
image promotion

Baghead

13
2008
Quatre acteurs sans travail installés dans un chalet pour écrire un scénario sont attaqués par un mystérieux personnage masqué.
Mélange bien dosé d'humour et de macabre. Intrigue en grande partie improvisée. Réalisation fauchée mais néanmoins nerveuse. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

Après THE PUFFY CHAIR, un premier long métrage tourné sans moyens et ayant connu un certain succès dans le circuit des festivals, les frères Mark et Jay Duplass poursuivent dans la même veine fauchée avec BAGHEAD. Le point de départ de cette comédie légèrement macabre s'inspire en partie de leur expérience dans le milieu du cinéma. Dans un quasi dénuement, ils mettent en scène avec ludisme, et une grande part d'improvisation, la dynamique parfois malsaine d'un quatuor d'acteurs aux aspirations diverses. Relancées par une suite d'incidents étranges, les péripéties sont captées avec une fébrilité évoquant le style pseudo-documentaire de THE BLAIR WITCH PROJECT. Oscillant entre la comédie de moeurs et l'horreur de série B, cette farce au dénouement imprévisible se révèle souvent amusante malgré les ambitions très modestes des deux cinéastes. Cette pauvreté relative ne freine pas l'enthousiasme pétillant des quatre interprètes. (André Lavoie)

André Lavoie

Synopsis

Année

2008

Genre

Comédie

Durée

84 min.

Origine

États-Unis