Go to main content
5

Adam Resurrected

All. 2008. Drame de Paul Schrader avec Jeff Goldblum, Willem Dafoe, Derek Jacobi. Le séjour d'un magicien et télépathe allemand, survivant de l'Holocauste, dans un sanatorium expérimental d'Israël. Adaptation capricieuse et elliptique d'un roman culte de Yoram Kaniuk. Réalisation de métier. J. Goldblum en forme.

13 ans +
5

Adam Resurrected (Adam Resurrected)

13 ans + 13 ans +

All. 2008. Drame de Paul Schrader avec Jeff Goldblum, Willem Dafoe, Derek Jacobi.

Le séjour d'un magicien et télépathe allemand, survivant de l'Holocauste, dans un sanatorium expérimental d'Israël. Adaptation capricieuse et elliptique d'un roman culte de Yoram Kaniuk. Réalisation de métier. J. Goldblum en forme.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Noah Stollman
D'après le roman de Yoram Kaniuk
Photographie :
Musique :
Montage :
Le séjour d'un magicien et télépathe allemand, survivant de l'Holocauste, dans un sanatorium expérimental d'Israël.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le rare Jeff Goldblum campe un magicien et télépathe allemand, survivant de l'Holocauste, dans cette adaptation par l'Américain Paul Schrader (AMERICAN GIGOLO, AFFLICTION) du roman-culte de Yoram Kaniuk. Le scénario capricieux et elliptique se déploie dans deux espaces-temps: le Berlin d'avant la guerre et, vingt ans plus tard, un sanatorium expérimental d'Israël où le héros est enfermé. Or, le dédale de situations insolites et de monologues de la vedette égare le spectateur. La réalisation de métier n'est cependant pas en cause, pas plus que l'interprétation de Goldblum et du reste de la distribution.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3