9 99
image promotion

$9.99

2008
Les destins des locataires esseulés d'un immeuble se croisent alors que chacun tente à sa façon de trouver un sens à sa vie.
Mosaïque ambitieuse réalisée avec la technique d'animation image par image. Ton oscillant entre mélancolie et humour corsé. Réussite technique. Rythme inégal.

L'avis de Mediafilm

$9.99 utilise la technique d'animation la plus exigeante qui soit, celle des figurines photographiées image par image. D'emblée, il convient de saluer la réussite technique du film de l'Israélo-Américaine Tatia Rosenthal, qui met en scène une dizaine de personnages fort bien définis - à tous égards. Avec ses allures de mosaïque propice aux chassés-croisés de toutes sortes, le film s'aventure de manière avouée en territoire altmanien. Toutefois, force est de constater que Rosenthal ne possède pas vraiment la maîtrise narrative inimitable du réalisateur de SHORT CUTS. Cela étant, le ton oscille agréablement entre mélancolie et humour, lequel s'avère parfois corsé. Sur le fond, $9.99 aborde des préoccupations graves, à commencer par la solitude, vécue autant par les jeunes que par les vieux. Malheureusement, le rythme est très inégal.

François Lévesque

Synopsis

Année

2008

Genre

Film d'animation

Durée

78 min.

Origine

Australie