Go to main content
5

3 saisons (3 Saisons)

Can. 2008. Drame social de Jim Donovan avec Caroline Néron, Romano Orzari, Carinne Leduc. À Montréal, les destins de cinq personnes d'origines, de conditions sociales et de générations différentes se retrouvent liés par une suite d'incidents tragiques. Enchevêtrement laborieux et artificiel de situations dramatiques. Mise en scène conventionnelle. Interprétation inégale. (sortie en salle: 23 janvier 2009)

13 ans +
5

3 saisons (3 Saisons)

13 ans + 13 ans +

Can. 2008. Drame social de Jim Donovan avec Caroline Néron, Romano Orzari, Carinne Leduc.

À Montréal, les destins de cinq personnes d'origines, de conditions sociales et de générations différentes se retrouvent liés par une suite d'incidents tragiques. Enchevêtrement laborieux et artificiel de situations dramatiques. Mise en scène conventionnelle. Interprétation inégale. (sortie en salle: 23 janvier 2009)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montréal, temps présent. Sasha et son époux Carmine semblent former un couple modèle et prospère, mais ce dernier multiplie les infidélités. À l'opposé, Justine et Seb vivent une existence précaire dans la rue et l'annonce de la grossesse de la jeune fille enchante si peu son compagnon qu'il l'oblige à subir un avortement. Pendant ce temps, Decker, un Albertain de passage, recherche le meurtrier de sa fille pour venger sa mort, en dépit des mises en garde d'un enquêteur. Lorsque Justine prend la décision de garder son enfant malgré les violentes objections de Seb, une suite d'incidents tragiques vont rapprocher ces hommes et femmes d'origines, de conditions sociales et de générations différentes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Quatre ans après PURE, Jim Donovan revient sur le thème de la marginalité dans les rues de Montréal. La proposition est cette fois plus éclatée, le scénario entrecroisant les destins de divers personnages que rien ne semblait unir au départ. Résultat: un enchevêtrement laborieux et artificiel de situations au fort potentiel tragique, de scènes sensuelles racoleuses et de violences gratuites et vaines. Des excès que la mise en scène conventionnelle, imposée sans doute par le budget de misère de la production, semble contredire. Cette économie se reflète dans le jeu inégal des interprètes, parmi lesquels se démarque néanmoins Carinne Leduc, juste et sensible en jeune itinérante.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3