É.-U. 2007. Comédie satirique de Jake Kasdan avec John C. Reilly, Jenna Fischer, Tim Meadows. La fulgurante ascension et les déboires personnels d'une vedette de la chanson. Parodie irrévérencieuse et souvent jouissive des biographies d'artistes célèbres. Joyeux mélange de gags outranciers et de situations absurdes. Réalisation assurée, parfois imaginative. Performance pleine d'aplomb et d'enthousiasme de J.C. Reilly. (sortie en salle: 21 décembre 2007)
La fulgurante ascension et les déboires personnels d'une vedette de la chanson. Parodie irrévérencieuse et souvent jouissive des biographies d'artistes célèbres. Joyeux mélange de gags outranciers et de situations absurdes. Réalisation assurée, parfois imaginative. Performance pleine d'aplomb et d'enthousiasme de J.C. Reilly. (sortie en salle: 21 décembre 2007)
2007 aura été une année faste pour Judd Apatow. Après avoir réalisé KNOCKED UP et produit SUPERBAD, qui ont obtenu un franc succès, il coscénarise maintenant avec Jake Kasdan (ZERO EFFECT, ORANGE COUNTY) cette irrévérencieuse parodie des biographies de chanteurs célébres (cf. RAY, WALK THE LINE). Par un joyeux mélange de gags outranciers et de situations absurdes, les auteurs ridiculisent avec un entrain contagieux les clichés les plus tenaces de ce genre de productions. Les dialogues malicieux, de même que les paroles de certaines chansons, fourmillent de références sexuelles souvent hilarantes, parfois un peu trop faciles. La réalisation assurée de Kasdan est par moments imaginative, notamment lors d'un étonnant passage en dessins animés, sorte de clin d'oeil rigolo aux Beatles. Sans jamais craindre le ridicule, John C. Reilly domine avec aplomb et enthousiasme une distribution très solide, à laquelle viennent se greffer, l'instant d'une scène, différentes vedettes de la chanson.
Texte : Louis-Paul Rioux
Sonia Sarfati - La Presse
C'est un bonheur jouissif et un peu coupable que procure cette comédie (...). Genre oblige, la vie de Dewey Cox s'accompagne de très nombreuses pièces musicales, numéros de production à l'avenant. Tout cela est formidablement réussi (...). Quant à la distribution (...), elle est solide et convaincante (...) de bout en bout. Le fleuron allant à John C. Reilly. Il est de toutes les scènes.
Martin Gignac - Ici
Cette histoire abracadabrante se moque des mythiques carrières où le sexe, la drogue et le rock’n’roll font bon ménage. (...) Plus que cet humour souvent irrésistible qui ne prêche pas toujours par son bon goût, (WALK HARD) (...) s’affranchit des conventions et des comédies hommages du même genre par les nombreuses surprises qui pimentent le scénario.
Kevin Laforest - Voir
Dans cette parodie des biopics musicaux(...), John C. Reilly (...) interprète un croisement entre Johnny Cash, Ray Charles et Brian Wilson, qui passe à travers tous les clichés des musicographies (enfance difficile, problèmes conjugaux, enfer de la drogue). Ce film (...) est inégal, voire bâclé par moments, mais certaines séquences (...) sont drôles à mourir.