Fr. 2007. Comédie de Alexandre Arcady avec Pierre Arditi, Juliette Arnaud, Christine Anglio. Après avoir faussement prétendu être la maîtresse du grand patron de l'agence, une jeune publicitaire célibataire voit sa vie bouleversée. Vaudeville bavard et sans une once d'originalité. Ramassis de clichés éculés. Musique envahissante. Emploi de la voix off plaqué. Traitement médiocre aux allures de téléfilm Hallmark. Interprétation quelconque.
Après avoir faussement prétendu être la maîtresse du grand patron de l'agence, une jeune publicitaire célibataire voit sa vie bouleversée. Vaudeville bavard et sans une once d'originalité. Ramassis de clichés éculés. Musique envahissante. Emploi de la voix off plaqué. Traitement médiocre aux allures de téléfilm Hallmark. Interprétation quelconque.
Dans les années 1980, Alexandre Arcady s'est fait connaître du grand public grâce à plusieurs films populaires se déroulant dans la communauté pied-noir et mettant souvent en vedette Roger Hanin (LE GRAND PARDON, LE GRAND CARNAVAL). Les gros budgets et les films à grand déploiement sont hélas choses du passé pour lui en regard de ce triste TU PEUX GARDER UN SECRET? qui a toutes les allures d'un médiocre téléfilm Hallmark. En effet, ce vaudeville bavard et sans une once d'originalité se vautre dans une histoire archi prévisible, ressassant les pires clichés sur Paris (l'appartement de la protagoniste à vue sur la tour Eiffel), le tout englué dans une musique envahissante. Et que dire de la voix off plaquée de la principale intéressée qui commente ce que l'on voit à l'écran... En patron sexagénaire séduisant, Pierre Arditi (COEURS) semble s'amuser, mais il est bien le seul.
Texte : Olivier Lefébure