Go to main content
6

Tu peux garder un secret?

Fr. 2007. Comédie de Alexandre Arcady avec Pierre Arditi, Juliette Arnaud, Christine Anglio. Après avoir faussement prétendu être la maîtresse du grand patron de l'agence, une jeune publicitaire célibataire voit sa vie bouleversée. Vaudeville bavard et sans une once d'originalité. Ramassis de clichés éculés. Musique envahissante. Emploi de la voix off plaqué. Traitement médiocre aux allures de téléfilm Hallmark. Interprétation quelconque.

En attente de classement
6

Tu peux garder un secret? (Tu peux garder un secret?)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2007. Comédie de Alexandre Arcady avec Pierre Arditi, Juliette Arnaud, Christine Anglio.

Après avoir faussement prétendu être la maîtresse du grand patron de l'agence, une jeune publicitaire célibataire voit sa vie bouleversée. Vaudeville bavard et sans une once d'originalité. Ramassis de clichés éculés. Musique envahissante. Emploi de la voix off plaqué. Traitement médiocre aux allures de téléfilm Hallmark. Interprétation quelconque.

Pour saluer le départ d'une employée qui quitte l'agence publicitaire pour rejoindre son futur mari, Pierre Grimaux, le pdg de l'entreprise, et Nicole, la directrice des ressources humaines, ont convié tout le personnel à un cocktail. Au cours de la soirée, Delphine Bénin, une chargée de projets célibataire, subit les moqueries de deux collègues. Pour leur clouer le bec, la jeune femme prétend - faussement - être la maîtresse du grand patron, mais leur demande de rester discrètes. Ce que les deux péronnelles, bien sûr, ne font pas... Le lendemain matin, Delphine constate, un peu surprise, que tout le monde la salue et lui fait de grands sourires. Elle réalise alors qu'elle s'est mise dans un beau pétrin, car tous croient qu'elle est vraiment la maîtresse de Grimaux. Pour rattraper la situation, Delphine demande conseil à Cathy et Manon, ses deux meilleures amies, ce qui ne fera qu'empirer les choses.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans les années 1980, Alexandre Arcady s'est fait connaître du grand public grâce à plusieurs films populaires se déroulant dans la communauté pied-noir et mettant souvent en vedette Roger Hanin (LE GRAND PARDON, LE GRAND CARNAVAL). Les gros budgets et les films à grand déploiement sont hélas choses du passé pour lui en regard de ce triste TU PEUX GARDER UN SECRET? qui a toutes les allures d'un médiocre téléfilm Hallmark. En effet, ce vaudeville bavard et sans une once d'originalité se vautre dans une histoire archi prévisible, ressassant les pires clichés sur Paris (l'appartement de la protagoniste à vue sur la tour Eiffel), le tout englué dans une musique envahissante. Et que dire de la voix off plaquée de la principale intéressée qui commente ce que l'on voit à l'écran... En patron sexagénaire séduisant, Pierre Arditi (COEURS) semble s'amuser, mais il est bien le seul.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3