Go to main content
4

Supermalades (Superbad)

Dimanche 21 Avril à 11:00 | TBSSamedi 20 Avril à 14:15 | TBS

É.-U. 2007. Comédie de Greg Mottola avec Jonah Hill, Michael Cera, Christopher Mintz-Plasse. Trois adolescents puceaux tentent de se procurer de l'alcool pour impressionner des filles de leur école. Portrait truculent de l'adolescence et de la camaraderie masculine. Feu roulant de gags hilarants. Réalisation fonctionnelle. Interprétation réjouissante. (sortie en salle: 17 août 2007)

13 ans + (langage vulgaire)
4

Supermalades (Superbad)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2007. Comédie de Greg Mottola avec Jonah Hill, Michael Cera, Christopher Mintz-Plasse.

Trois adolescents puceaux tentent de se procurer de l'alcool pour impressionner des filles de leur école. Portrait truculent de l'adolescence et de la camaraderie masculine. Feu roulant de gags hilarants. Réalisation fonctionnelle. Interprétation réjouissante. (sortie en salle: 17 août 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Deux semaines avant de recevoir leur diplôme d'études secondaires, Seth et Evan sont en proie à de terribles crises d'anxiété. Et pour cause: les deux fidèles amis, puceaux de leur état, espéraient remédier à la situation avant la fin de l'année scolaire. Devant l'imminence de l'échéance, ils élaborent un plan avec Fogell, un garçon encore plus pathétique qu'eux, dont la fausse carte d'identité leur permet de se procurer de l'alcool. Leur objectif: saouler leurs camarades féminines afin de les séduire. Or, le projet ne se déroule pas comme prévu, la faute en revenant en partie à deux policiers barjots, constamment sur leur route. Par ailleurs, la tension monte entre Evan et Seth, inquiets pour l'avenir de leur amitié depuis qu'ils ont été admis dans des universités différentes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

SUPERBAD se situe à mi-chemin entre la vision idéalisée des jeunes défendue par certains films, et celle de complets abrutis véhiculée par d'autres. De fait, les ados du film de Greg Mottola (THE DAYTRIPPERS) souffrent d'un trop-plein hormonal, se montrent souvent gauches et parfois idiots, bref, sont humains et sensibles. Ainsi, au-delà de la quête de plaisirs charnels, qui donne lieu à un feu roulant de gags hilarants, le film explore avec sincérité l'amitié masculine et la solidarité des exclus. Le scénario, dont Seth Rogen et Evan Goldberg ont amorcé l'écriture à l'époque où ils fréquentaient encore l'école secondaire, capte bien l'esprit de la camaraderie à l'âge ingrat. La mise en scène fonctionnelle cherche avant tout à créer un environnement fertile dans lequel les acteurs occupent une place prépondérante. À cet égard, les performances de Jonah Hill, Michael Cera et Christopher Mintz-Plasse, ensemble et séparément, sont réjouissantes.

Texte : Kevin Laforest

COMMENTAIRES

05 janvier 2019, 14:51:16

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Un classique qui fait rire toute le long. Interprétations sympathiques.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3