Go to main content
5

Silence de mort (Dead Silence)

É.-U. 2007. Drame d'horreur de James Wan avec Ryan Kwanten, Donnie Wahlberg, Amber Valletta. Accusé du meurtre de sa femme, un jeune homme soupçonne que le coupable est le fantôme d'une ventriloque. Récit reposant sur des idées convenues. Bonne création d'atmosphère. Réalisation efficace. Interprétation convenable.

13 ans + (horreur)
5

Silence de mort (Dead Silence)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2007. Drame d'horreur de James Wan avec Ryan Kwanten, Donnie Wahlberg, Amber Valletta.

Accusé du meurtre de sa femme, un jeune homme soupçonne que le coupable est le fantôme d'une ventriloque. Récit reposant sur des idées convenues. Bonne création d'atmosphère. Réalisation efficace. Interprétation convenable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Peu après qu'il eut trouvé sur le pas de sa porte une marionnette ayant appartenu à la défunte ventriloque Mary Shaw, Jamie Ashen découvre le cadavre de son épouse assassinée. Considéré par la police comme le principal suspect, il ouvre sa propre enquête afin de se disculper en retournant à Raven's Fair, son village natal d'où vient également Mary Shaw. Jamie apprend alors que des membres de sa famille ont autrefois assassiné la légendaire ventriloque parce qu'ils la tenaient responsable de la disparition d'un des leurs. Témoin d'étranges incidents, le jeune homme tente de convaincre le sceptique inspecteur Jim Lipton que le fantôme de la vieille dame, aidé de ses 101 marionnettes, est l'auteur de plusieurs meurtres. À commencer par celui de sa femme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À mi-chemin entre Freddy Krueger (A NIGHTMARE ON ELM STREET) et la fée des dents de DARKNESS FALLS, le hideux fantôme de la ventriloque Mary Shaw menace de devenir le terrifiant croque-mitaine d'une nouvelle franchise. De fait, DEAD SILENCE possède tout ce qu'il faut pour provoquer quelques frissons et bénéficie d'une bonne création d'atmosphère. Hélas, ça ne suffit pas. Même le plus froussard des spectateurs se surprendra à bayer aux corneilles devant les revirements convenus, voire télégraphiés, du scénario sans imagination de Leigh Whannell et James Wan. Ce dernier signe une réalisation efficace, moins turbulente et esthétisante que celle de son précédent SAW. En revanche, sa direction d'acteurs manque encore une fois de nuance. Tandis que Ryan Kwanten se révèle plus convaincu que convaincant, Donnie Wahlberg et Amber Valletta jouent leur partition avec un plaisir évident, mais qui ne séduit qu'à moitié.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3