Go to main content
5

Resident Evil - L'Extinction (Resident Evil - Extinction)

É.-U. 2007. Drame d'horreur de Russell Mulcahy avec Milla Jovovich, Oded Fehr, Ali Larter. Dans le désert du Nevada, une jeune femme génétiquement modifiée aux pouvoirs surhumains se joint à un groupe de survivants pour combattre une armée de zombies. Troisième film inspiré du jeu vidéo éponyme. Recette éprouvée comportant moult clichés. Réalisation fougueuse marquée par quelques idées visuelles saisissantes. Nombreux effets-chocs d'inégale valeur. Jeu très physique de la vedette. (sortie en salle: 21 septembre 2007)

13 ans + (violence, horreur)
5

Resident Evil - L'Extinction (Resident Evil - Extinction)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2007. Drame d'horreur de Russell Mulcahy avec Milla Jovovich, Oded Fehr, Ali Larter.

Dans le désert du Nevada, une jeune femme génétiquement modifiée aux pouvoirs surhumains se joint à un groupe de survivants pour combattre une armée de zombies. Troisième film inspiré du jeu vidéo éponyme. Recette éprouvée comportant moult clichés. Réalisation fougueuse marquée par quelques idées visuelles saisissantes. Nombreux effets-chocs d'inégale valeur. Jeu très physique de la vedette. (sortie en salle: 21 septembre 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Dans le désert du Nevada, Alice, une jeune femme dotée de pouvoirs surhumains à la suite d'expériences génétiques, se joint à une poignée d'hommes, de femmes et d'enfants pour combattre une armée de zombies ayant été infectés par un virus créé par la multinationale Umbrella. Les dirigeants de cette compagnie se cachent toujours sous terre dans le complexe The Hive, où le docteur Isaacs poursuit des recherches indicibles sur le clonage et les mutations. Pour compléter ses travaux, le chercheur a besoin du sang d'Alice, son cobaye original. Mais la surdouée, réfugiée avec les survivants dans les ruines de Las Vegas, échappe à son contrôle et parvient à s'infiltrer dans son laboratoire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce troisième film inspiré du jeu vidéo éponyme ne réinvente pas la roue, malgré sa mécanique bien huilée. Le scénariste et producteur Paul W.S. Anderson, qui a écrit les trois films et réalisé le premier, reconduit la même recette éprouvée, à grands renforts de clichés. L'éventail de ceux-ci va du savant fou qui veut devenir immortel en se transformant en superzombie (?!) au groupe de survivants dont l'un des membres est infecté par le virus. Malgré tout, le vieux routier Russell Mulcahy (HIGHLANDER) parvient à insuffler une certaine fougue à sa réalisation, marquée par quelques idées visuelles saisissantes, dont un affrontement «madmaxien» dans un Las Vegas enseveli sous le sable du désert. Les nombreux effets-chocs sont d'inégale valeur, mais il y a suffisamment de savoir-faire dans cette surenchère pour satisfaire les amateurs du genre. Le jeu très physique de Milla Jovovich et son charisme indéniable rachètent une distribution d'ensemble moribonde.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3