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Puffball

G.-B. 2007. Drame fantastique de Nicolas Roeg avec Kelly Reilly, Miranda Richardson, Rita Tushingham. Alors qu'elle restaure une maison en ruines, une jeune architecte tombe enceinte, ce qui provoque des comportements étranges chez ses voisines. Récit chargé de mystères et quelque peu alambiqué. Personnages énigmatiques. Réalisation précise et soignée. Excellente interprétation. (sortie en salle: 28 septembre 2007)

16 ans + (érotisme)
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Puffball (Puffball)

16 ans + (érotisme) 16 ans + (érotisme)

G.-B. 2007. Drame fantastique de Nicolas Roeg avec Kelly Reilly, Miranda Richardson, Rita Tushingham.

Alors qu'elle restaure une maison en ruines, une jeune architecte tombe enceinte, ce qui provoque des comportements étranges chez ses voisines. Récit chargé de mystères et quelque peu alambiqué. Personnages énigmatiques. Réalisation précise et soignée. Excellente interprétation. (sortie en salle: 28 septembre 2007)

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Liffey, une jeune architecte, retape une maison en ruines située dans la campagne irlandaise. Celle-ci appartenait jadis à une voisine, Molly, une vieille femme étrange dont la fille Mabs, elle-même mère de trois filles, rêve de mettre au monde un garçon. Avant le départ de son fiancé pour New York, Liffey fait l'amour avec lui dans les bois et, sans l'avoir planifié, tombe enceinte. Molly, qui les espionnait, croit aussitôt sentir la présence de l'esprit de son fils, mort tragiquement dans la maison aujourd'hui occupée par Liffey.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec son climat insolite, ses personnages désaxés, son érotisme frontal troublant, PUFFBALL rappelle DON'T LOOK NOW, l'un des meilleurs films de Nicolas Roeg. Le cinéaste longe encore avec équilibre et dextérité la mince frontière qui sépare le réel et l'imaginaire, privilégiant une mise en scène dépouillée et soignée plutôt que des effets spéciaux tapageurs. Cette sobriété contraste avec le caractère quelque peu alambiqué du récit. Les personnages, étranges, insaisissables, évoluent dans le cadre enchanteur de la campagne irlandaise, plombée par un climat de suspicion générateur d'angoisse. Et si la présence de Donald Sutherland accentue les parallèles avec le classique de Roeg, ce sont les actrices, et tout particulièrement le tandem formé de Miranda Richardson et Rita Tushingham, qui donnent à PUFFBALL son magnétisme envoûtant.

Texte : André Lavoie

Revue de presse

Encore une affaire de bébés morts (vivants)

(...) tout ça est long, et vraiment pas bon. À moins de voir dans le film un second degré particulièrement bien caché, toutes ces histoires de bonne femme et de sorcellerie sont montrées sans saveur, sans intelligence, et sans aucune originalité.

Puffball Nicolas Roeg

A Misshapen Whatsit With Nothing Very Substantial Inside

Adapted (by her son) from a 1980 Fay Weldon novel, this strange but not particularly interesting brew of pregnancy, sex and supernatural hocus-pocus lacks the author's trademark wit, and hasn't found any other coherent way to make sense of the cryptic story.

Puffball Nicolas Roeg

La Jeune Femme d'à côté est enceinte

Grâce au magnétisme parfois pervers de ses interprètes, PUFFBALL distille angoisse et mystère, un savant cocktail doublé d'un retour aux sources pour Nicolas Roeg, celui d'un cinéma fantastique dépouillé de ses artifices, mais jamais avare de visions terrifiantes puisées à même la banalité de l'existence.

Puffball Nicolas Roeg

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