Piege De Metal
image promotion

Piège de métal (Steel Trap)

2007 · Steel Trap (ang)
Invitées à une mystérieuse soirée au 27e étage d'une tour à bureaux désaffectée, sept personnes sont attaquées par un tueur psychopathe.
Scénario convenu et prévisible, truffé de clichés et d'invraisemblances. Dialogues souvent ridicules. Suspense poussif. Réalisation pauvre. Interprétation peu naturelle.

L'avis de Mediafilm

Petite production allemande fauchée, ce huis-clos poussif, plus proche du thriller vaguement gore que du vrai drame d'horreur, tire du spectateur plus de bâillements que de cris d'épouvante. Convenu au possible, le scénario accumule les clichés et les invraisemblances. Les dialogues, souvent ridicules, sont débités par des personnages à peine définis et peu attachants, ce qui n'aide en rien à s'intéresser à leur sort. Privilégiant le suspense à l'action (manque de moyens oblige), le réalisateur Luis Camara échoue lamentablement à créer une quelconque tension dramatique. Quant aux méthodes employées par le tueur pour trucider ses victimes, elles sont d'une banalité affligeante. Les effets spéciaux frisent l'amateurisme et les comédiens, mal dirigés, livrent des prestations pathétiques, qui sonnent faux la plupart du temps.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2007

Genre

Drame d'horreur

Origine

Allemagne