Go to main content
6

Monsieur Woodcock (Mr. Woodcock)

É.-U. 2007. Comédie de Craig Gillespie avec Seann William Scott, Billy Bob Thornton, Susan Sarandon. De retour dans sa ville natale du Nebraska, un écrivain découvre que sa mère va épouser son ancien prof d'éducation physique, qui l'a humilié durant tout le secondaire. Situation comique rapidement épuisée. Gags stupides et vulgaires. Réalisation fade au rythme défaillant. Jeu rigide de Billy Bob Thornton. (sortie en salle: 14 septembre 2007)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Monsieur Woodcock (Mr. Woodcock)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2007. Comédie de Craig Gillespie avec Seann William Scott, Billy Bob Thornton, Susan Sarandon.

De retour dans sa ville natale du Nebraska, un écrivain découvre que sa mère va épouser son ancien prof d'éducation physique, qui l'a humilié durant tout le secondaire. Situation comique rapidement épuisée. Gags stupides et vulgaires. Réalisation fade au rythme défaillant. Jeu rigide de Billy Bob Thornton. (sortie en salle: 14 septembre 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Le jeune auteur John Farley vient de publier un livre sur l'affirmation de soi, qui connaît un grand succès de librairie. Sa ville natale, dans le Nebraska, souhaite d'ailleurs lui décerner un prix. Pour l'occasion, John décide de retourner là-bas après plusieurs années d'absence, au grand dam de son agent Maggie. À son arrivée, sa mère Beverly lui apprend une nouvelle stupéfiante: elle épousera sous peu monsieur Woodcock, l'ancien prof d'éducation physique de l'écrivain, un véritable tortionnaire qui a humilié le garçon durant tout le secondaire. Afin d'annuler ce mariage selon lui inconcevable, John se ligue avec Nedderman, un ancien camarade de classe, pour humilier Woodcock à son tour et ruiner sa réputation. Malheureusement, il se rend compte que la population locale adore le fiancé de sa mère...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les comédies débiles se suivent et se ressemblent à Hollywood. Dont celles, de plus en plus nombreuses, qui glorifient les idiots du village et les cancres fiers de l'être. Aussi, le caractère rustre de Mr. Woodcock, campé par un Billy Bob Thornton rigide et morose, n'a d'égal que l'imbécillité du héros supérieurement instruit que Seann William Scott tente en vain de rendre crédible ou intéressant. Cette ineptie repose d'ailleurs sur une situation comique rapidement épuisée, qui rappelle bon nombre de «sitcoms» télévisées. Une fois le prof de gym présenté, le film tourne en rond et accumule des gags plus stupides et vulgaires les uns que les autres. La réalisation, d'une fadeur soporifique et au rythme défaillant, ne laisse aucune chance aux acteurs. On se demande encore ce que vient faire une actrice du calibre de Susan Sarandon dans cette galère.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3