Mere Sur Prise
image promotion

Mère sur prise (Then She Found Me)

G
2007 · Then She Found Me (ang)
À l'aube de la quarantaine, une enseignante new-yorkaise récemment divorcée traverse plusieurs crises sentimentales et familiales.
Intrigue chargée sur la maternité et les relations amoureuses. Mélange laborieux de comédie et de mélodrame. Mise en scène fonctionnelle. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Helen Hunt est issue du monde de la sitcom et ça se voit: les quiproquos et les situations cocasses abondent dans ce tourbillon de malheurs qu'elle a elle-même mis en scène, à partir d'un scénario qu'elle a coécrit et dans lequel elle campe l'héroïne. Par-delà l'égocentrisme évident du projet, Hunt a su s'entourer d'acteurs de premier plan, parmi lesquels Colin Firth, en plus d'enrôler l'écrivain Salman Rushdie, dont l'amusante apparition vient pimenter un récit chargé de références à la culture juive. La distribution ne suffit cependant pas à assurer la cohérence nécessaire à cet amalgame laborieux de mélodrame et de comédie, dont la portion vaudevillesque est assurée par une Bette Midler moins flamboyante qu'à l'habitude. Malgré une approche sensible du thème de la maternité à l'aube de la quarantaine, THEN SHE FOUND ME constitue davantage un effort appliqué qu'une oeuvre inspirée.

André Lavoie

Synopsis

(sortie en salle le 2 mai 2008)

Année

2007

Genre

Comédie dramatique

Durée

100 min.

Origine

États-Unis