Go to main content
5

La Copine de mon ami (My Best Friend's Girl)

É.-U. 2007. Comédie sentimentale de Howard Deutch avec Dane Cook, Kate Hudson, Jason Biggs. Passé maître dans l'art de tourner les femmes en bourrique, un tombeur arrogant s'amourache de celle qu'il devait renvoyer dans les bras de son meilleur ami. Intrigue connue optant pour l'approche vulgaire. Une certaine verve. Réalisation de métier. Traitement visuel très moche. Interprétation volontaire. (sortie en salle: 19 septembre 2008)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire)
5

La Copine de mon ami (My Best Friend's Girl)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire) 13 ans + (érotisme, langage vulgaire)

É.-U. 2007. Comédie sentimentale de Howard Deutch avec Dane Cook, Kate Hudson, Jason Biggs.

Passé maître dans l'art de tourner les femmes en bourrique, un tombeur arrogant s'amourache de celle qu'il devait renvoyer dans les bras de son meilleur ami. Intrigue connue optant pour l'approche vulgaire. Une certaine verve. Réalisation de métier. Traitement visuel très moche. Interprétation volontaire. (sortie en salle: 19 septembre 2008)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Dustin, très épris d'Alexis, une ravissante collègue de travail, lui fait de but en blanc la grande demande. Or, après seulement cinq semaines de fréquentations, celle-ci juge plus prudent de refroidir les ardeurs de l'amoureux empressé et ce, de manière définitive. Sous le choc, Dustin se tourne vers son colocataire et meilleur ami Tank qui, par chance, loue ses services aux hommes largués. Son protocole: provoquer un rendez-vous avec leur ancienne petite amie et se rendre aussi désagréable et odieux que possible, de façon à les renvoyer dans les bras de leur ex. Or, Tank développe des sentiments inattendus pour Alexis qui, de son côté, se montre nullement effarouchée devant l'attitude rustre du tombeur en mission. La belle amitié qui unit Tank et Dustin survivra-t-elle à cette épreuve?

L’AVIS DE MEDIAFILM

Non, il ne s'agit pas d'un remake de LA FEMME DE MON POTE. Dans la veine des productions de Judd Apatow, MY BEST FRIEND'S GIRL tente de renouveler une formule similaire à celle du film de Bertrand Blier en la truffant de dialogues francs et de gags sous la ceinture. Si le scénario profite initialement de cette verve corsée, le ton vire malheureusement à la guimauve au troisième acte alors que se pointe un dénouement tout hollywoodien indigne de ce qui a précédé. À la barre de l'entreprise, le vétéran Howard Deutch, responsable des plus marquants PRETTY IN PINK et SOME KIND OF WONDERFUL, se tire honorablement d'affaire, malgré une direction photo franchement laide. Ce triangle amoureux plein de bagout est rendu presque crédible (mais pas tout à fait) par le jeu volontaire des trois vedettes. Mentionnons toutefois que, dans le rôle du père de Tank, Alec Baldwin vole aisément la vedette en loup macho déguisé en brebis féministe.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3