Go to main content
5

Just Buried

Can. 2007. Comédie policière de Chaz Thorne avec Jay Baruchel, Rose Byrne, Graham Greene. Ayant hérité d'un salon funéraire sur le déclin, le propriétaire et son embaumeuse décident de forcer la main du destin afin de se créer une clientèle. Récit à l'humour noir inégal miné par quelques ruptures de ton. Trame prévisible et peu crédible. Réalisation conventionnelle. Composition inquiétante de R. Byrne. (sortie en salle: 25 juillet 2008)

13 ans +
5

Just Buried (Just Buried)

13 ans + 13 ans +

Can. 2007. Comédie policière de Chaz Thorne avec Jay Baruchel, Rose Byrne, Graham Greene.

Ayant hérité d'un salon funéraire sur le déclin, le propriétaire et son embaumeuse décident de forcer la main du destin afin de se créer une clientèle. Récit à l'humour noir inégal miné par quelques ruptures de ton. Trame prévisible et peu crédible. Réalisation conventionnelle. Composition inquiétante de R. Byrne. (sortie en salle: 25 juillet 2008)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Avec son frère Jackie, Oliver s'apprête à rendre un dernier hommage à leur défunt père, qui vivait depuis quelques années dans un petit bled en compagnie de sa jeune et voluptueuse épouse Luanne. À son grand étonnement, Oliver hérite du salon funéraire en désuétude et criblé de dettes. Ses deux employés, Roberta, embaumeuse, et Henry, homme à tout faire et comptable, semblent disposés à lui demeurer fidèles. À la suite d'un accident de la route, Oliver et Roberta réalisent qu'il existe un moyen très simple de remédier à leurs soucis financiers...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénariste de POOR BOY'S GAME, le Canadien Chaz Thorne, passe à la réalisation avec cette comédie policière qui, se voulant macabre et grinçante, n'est en fait rien de cela. L'auteur y fait l'étalage d'un humour noir très inégal et d'une intrigue dont on a vite saisi tous les rouages, développements et retournements futurs. Quelques ruptures de ton, dont un dénouement grand-guignolesque, ternissent le film, tout comme la réalisation, on ne peut plus conventionnelle. De fait, on regrettera que le réalisateur et son directeur photo n'aient su exploiter avec plus d'imagination les paysages automnaux de la Nouvelle-Écosse. Seules consolations: la trame sonore atmosphérique et la composition inquiétante de Rose Byrne, de loin la plus convaincante de la distribution.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3