É.-U. 2007. Comédie de Dennis Dugan avec Adam Sandler, Kevin James, Jessica Biel. Deux pompiers newyorkais se font passer pour un couple homosexuel afin de profiter d'avantages sociaux. Prémisse invraisemblable. Nombreux stéréotypes. Gags tombant souvent à plat. Réalisation fade. Interprétation quelconque. (sortie en salle: 20 juillet 2007)
Deux pompiers newyorkais se font passer pour un couple homosexuel afin de profiter d'avantages sociaux. Prémisse invraisemblable. Nombreux stéréotypes. Gags tombant souvent à plat. Réalisation fade. Interprétation quelconque. (sortie en salle: 20 juillet 2007)
Avec sa prémisse invraisemblable et son vaste assortiment de stéréotypes, I NOW PRONOUNCE YOU CHUCK AND LARRY, on le comprend très vite, ne formulera aucune réflexion pertinente sur l'homosexualité. Or, l'idiotie et le mauvais goût qui sont à l'oeuvre ici reflètent davantage le manque de finesse des auteurs que leur intolérance. Le scénario joue sur la dichotomie hétérosexuels/homosexuels, mais le message du film demeure positif. Le plus grand défaut de cette production se situe à un autre niveau: au-delà de quelques rares passages amusants, elle ne fait résolument pas rire. La réalisation fade de Dennis Dugan n'aide en rien la cause du film, pas plus que l'interprétation quelconque d'Adam Sandler et Kevin James. Ces grandes personnalités comiques jouent sur le pilote automatique.
Texte : Kevin Laforest
Anabelle Nicoud - La Presse
Le tour de force du film, si l'on peut dire, est de donner, par le truchement de nos superhétéros, une leçon de tolérance. Après avoir alimenté toute une partie du scénario, les clichés homophobes se muent en morale moralisante. Les homosexuels sont des gens comme vous et moi, sauf que, voyez-vous, dans le film, ils sont du genre à danser à moitié nus sur Dancing Queen.
Brian Lowry - Variety
(...) the kind of buddy comedy Jack Lemmon and Walter Matthau might have starred in 40 years ago, when the material would have felt less dated, if no less silly. Kevin James and Adam Sandler hardly approach that standard, and it will be slightly depressing if a barrage of schoolyard gay jokes passes for "edgy" a quarter-century after VICTOR/VICTORIA.
Kirk Honeycutt - Hollywood Reporter
The curious thing here is that Alexander Payne and Jim Taylor rewrote this long-in-development screenplay. Yet the authors (...) can't move the film away from the world of easy laughs and sitcom jokes into a realm where sexual prejudices and presumptions get examined in a whimsical yet insightful manner.