Go to main content
5

Fighter - Combattre pour survivre (Fighter)

Dan. 2007. Drame social de Natasha Arthy avec Semra Turan, Nima Nabipour, Cyron Melville. À Copenhague, une jeune musulmane d'origine turque essuie la colère de son père et de ses proches après s'être inscrite à leur insu dans une école d'arts martiaux mixte. Intrigue aux airs de déjà-vu, manquant de profondeur psychologique. Réalisation fonctionnelle. Combats bien chorégraphiés. Interprétation correcte.

Général
5

Fighter - Combattre pour survivre (Fighter)

Général Général

Dan. 2007. Drame social de Natasha Arthy avec Semra Turan, Nima Nabipour, Cyron Melville.

À Copenhague, une jeune musulmane d'origine turque essuie la colère de son père et de ses proches après s'être inscrite à leur insu dans une école d'arts martiaux mixte. Intrigue aux airs de déjà-vu, manquant de profondeur psychologique. Réalisation fonctionnelle. Combats bien chorégraphiés. Interprétation correcte.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Aïcha, une jeune musulmane d'origine turque passionnée de kung-fu, s'inscrit à l'insu de ses parents traditionalistes dans une école d'arts martiaux mixte où, sous l'égide du grand maître, elle progresse rapidement et se lie d'amitié avec Emil, un autre élève. Mais son bonheur est de courte durée. Dénoncée par un membre de sa communauté, Aïcha essuie la colère de sa famille. En effet, par sa faute, le mariage de son frère médecin avec la fille d'un riche homme d'affaires est annulé. Quant à son père, il se voit refuser le permis de chauffeur de taxi qu'on lui avait promis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'annonçant comme un film d'arts martiaux, FIGHTER est en réalité un drame social, campé à Copenhague au sein de la communauté turque. Certes, les combats sont bien chorégraphiés, mais les amateurs de kung fu resteront sur leur faim, les affrontements étant trop peu nombreux. Par ailleurs, l'histoire manque de profondeur et sent le déjà-vu puisqu'elle emprunte un peu à GIRLFIGHT de Karyn Kasuma et beaucoup à BENT IT LIKE BECKHAM de Gurinder Chadha, mais sans le charme et la fraîcheur de ce dernier. Aux prises avec des personnages unidimensionnels, les interprètes s'en sortent d'autant plus honorablement, qu'ils sont pour plusieurs des non-professionnels.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3