Go to main content
6

Comebacks (The Comebacks)

É.-U. 2007. Comédie sportive de Tom Brady avec David Koechner, Carl Weathers, Melora Hardin. Un ex-entraîneur de football incompétent se laisse convaincre par un vieil ami de revenir au jeu pour diriger une équipe d'incapables et de marginaux. Scénario multipliant les situations insipides. Feu roulant de gags d'un goût douteux. Réalisation agitée. Jeu hystérique de D. Koechner. (sortie en salle: 19 octobre 2007)

13 ans +
6

Comebacks (The Comebacks)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2007. Comédie sportive de Tom Brady avec David Koechner, Carl Weathers, Melora Hardin.

Un ex-entraîneur de football incompétent se laisse convaincre par un vieil ami de revenir au jeu pour diriger une équipe d'incapables et de marginaux. Scénario multipliant les situations insipides. Feu roulant de gags d'un goût douteux. Réalisation agitée. Jeu hystérique de D. Koechner. (sortie en salle: 19 octobre 2007)

Année :
Durée :
Réalisation :
Mari incapable et père oublieux, Lambeau «Coach» Fields est en plus le pire entraîneur sportif que la Terre ait connu. Bien qu'il eut abandonné ses rêves de gloire, un vieil ami, Freddie Wiseman, le convainc de revenir à ses premières amours. Il est vrai que l'équipe de football que Coach accepte de diriger, les Comebacks, a bien besoin d'être inspirée. L'entraîneur saura-t-il vaincre ses démons et mener sa bande de marginaux et d'incapables à la victoire, en plus de sauver son mariage et de se rapprocher de sa fille rebelle, éprise des deux joueurs vedettes de son équipe? Et est-ce que le vil Wiseman, après avoir révélé sa vraie nature, parviendra à neutraliser un Coach un peu trop compétent pour son goût?

L’AVIS DE MEDIAFILM

«Les derniers seront les premiers». Cette formule a inspiré quantité de films sportifs et son succès ne se dément pas, d'où la tentation de la copie et du succédané. Deuxième réalisation de Tom Brady (après THE HOT CHICK), THE COMEBACKS est une comédie lourdingue enfilant platement une série de gags dont le niveau ne dépasse jamais le scatologique, le sexisme candide et une homophobie latente trop bête pour offusquer. Dans le contexte fort limité de cet ersatz sans ambition, tout cela est fort à propos. THE COMEBACKS commet cependant l'impardonnable faute de voler à d'autres ses meilleures blagues, notamment aux frères Farrelly. Pire, le scénario écrit à six mains hésite entre l'absurde et la parodie, sans jamais prendre parti pour l'un ou l'autre de ces registres. La réalisation est plus agitée que compétente et l'interprétation est à l'avenant. Dans son premier rôle important au cinéma, David Koechner (la série «Reno 911») n'offre qu'une série de pantomimes hystériques.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3