Go to main content
5

Capitaine Alatriste (Alatriste)

Esp. 2007. Aventures de Agustin Diaz Yanes avec Viggo Mortensen, Unax Ugalde, Eduardo Noriega. La vie, les amours et les exploits guerriers d'un soldat et mercenaire espagnol sous le règne du roi Philippe IV, au XVIIe siècle. Adaptation luxueuse de plusieurs romans d'Arturo Perez-Reverte. Scénario épisodique, manquant de souffle épique. Reconstitution historique et photographie très soignées. Forte présence de V. Mortensen.

13 ans +
5

Capitaine Alatriste (Alatriste)

13 ans + 13 ans +

Esp. 2007. Aventures de Agustin Diaz Yanes avec Viggo Mortensen, Unax Ugalde, Eduardo Noriega.

La vie, les amours et les exploits guerriers d'un soldat et mercenaire espagnol sous le règne du roi Philippe IV, au XVIIe siècle. Adaptation luxueuse de plusieurs romans d'Arturo Perez-Reverte. Scénario épisodique, manquant de souffle épique. Reconstitution historique et photographie très soignées. Forte présence de V. Mortensen.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
De retour de Flandres où il s'est illustré sur les champs de bataille, le soldat espagnol Diego Alatriste prend sous son aile Inigo, le jeune fils d'un de ses collègues mort au combat. En attendant de repartir guerroyer pour le compte du roi Philippe IV, il fréquente Maria de Castro, une célèbre actrice de théâtre, et loue ses services comme mercenaire. Ayant fait volontairement avorter une de ses missions, Diego s'attire bien des inimitiés au sein de la noblesse madrilène, mais aussi celle du spadassin Malatesta.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Riche en affrontements, ce drame épique de Agustin Diaz Yanes (DON'T TEMPT ME) raconte les aventures du soldat et mercenaire espagnol Diego Alatriste, personnage central d'une vaste saga littéraire écrite par Arturo Perez-Reverte (THE NINTH GATE). Luxueuse et bénéficiant d'une très belle photographie, cette adaptation est cependant desservie par un scénario épisodique, sans ligne directrice, qui multiplie les personnages et les sous-intrigues, puisées ici et là dans les différents romans. Resserrée, l'histoire aurait été plus facile à suivre et plus palpitante. En outre, le rythme s'avère trop lent par moments. Dans le rôle-titre, tel un Cyrano de Bergerac madrilène, Viggo Mortensen (THE ROAD) fait montre d'une forte présence.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3