Go to main content
6

Camp de jour en folie (Daddy Day Camp)

É.-U. 2007. Comédie de Fred Savage avec Cuba Gooding Jr., Paul Rae, Josh McLerran. Les mésaventures de deux pères maladroits qui ont pris en main l'organisation d'un camp de jour en forêt. Scénario archiprévisible et d'une sottise abyssale. Humour racoleur et scatologique. Morale insipide. Réalisation anémique. Interprétation inégale. (sortie en salle: 8 août 2007)

Général
6

Camp de jour en folie (Daddy Day Camp)

Général Général

É.-U. 2007. Comédie de Fred Savage avec Cuba Gooding Jr., Paul Rae, Josh McLerran.

Les mésaventures de deux pères maladroits qui ont pris en main l'organisation d'un camp de jour en forêt. Scénario archiprévisible et d'une sottise abyssale. Humour racoleur et scatologique. Morale insipide. Réalisation anémique. Interprétation inégale. (sortie en salle: 8 août 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Charlie et Phil, deux maladroits directeurs d'une garderie, décident pendant la saison estivale de prendre en main l'organisation d'un camp de jour en forêt. Mais les installations décrépites, leur incompétence flagrante et l'indiscipline des enfants confiés à leurs soins rendent leur tâche insurmontable. À tel point que Charlie, fâché avec son vieux père, se résout à reprendre contact avec lui afin qu'il vienne leur prêter main forte. Au même moment, les rapport hostiles avec le directeur du camp voisin, dont Charlie fut autrefois le souffre-douleur, prennent des proportions inattendues.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On peut difficilement imaginer humour plus stupide et vulgaire que celui qui préside à cette comédie familiale racoleuse et bâclée, arrimée pour la forme à une morale insipide sur la valeur du lien père-fils. Le scénario aux escales convenues couche son intrigue sur un lit de clichés éculés et de gags scatologiques, gracieuseté de scénaristes peu inspirés. Et que dire de la réalisation de Fred Savage, sinon qu'elle est anémique, vide de sens et qu'elle enchaîne les épisodes sans aucune grâce. Pareille démonstration d'incompétence cinématographique ne saurait être sauvée par de bons acteurs, encore moins par des mauvais. Les enfants jouent tous très mal et les adultes ne leur portent pas ombrage.

Texte : Martin Bilodeau

Revue de presse

À fuir

(...) une variation sans intérêt du déjà peu mémorable GARDERIE EN FOLIE. (...) Les sentiments mielleux sont enrobés dans des gags qui pataugent dans le pipi-caca-pet-vomi. Ce n’est pas parce qu’il y a des enfants que le résultat est automatiquement mignon. Surtout que les idées douteuses abondent. (...) Pour des marshmallows mieux rôtis au coin du feu, il faut opter pour l’imparfait NOS JOURS HEUREUX qui demeure nettement plus sain que ce plat répugnant.

Camp de jour en folie Fred Savage

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3