Go to main content
6

AVP-R: Aliens vs. Prédateur - Requiem (AVP-R: Aliens Vs. Predator - Requiem)

É.-U. 2007. Drame d'horreur de Colin Strause, Greg Strause avec John Ortiz, Steven Pasquale, Reiko Aylesworth. Au Colorado, deux espèces d'extraterrestres s'affrontent en décimant la population locale. Régurgitation d'éléments propres aux deux séries à succès. Récit simpliste prétexte à des scènes de carnage complaisantes. Réalisation confuse aux effets tapageurs. Interprétation routinière. (sortie en salle: 21 décembre 2007)

13 ans + (horreur, violence)
6

AVP-R: Aliens vs. Prédateur - Requiem (AVP-R: Aliens Vs. Predator - Requiem)

13 ans + (horreur, violence) 13 ans + (horreur, violence)

É.-U. 2007. Drame d'horreur de Colin Strause, Greg Strause avec John Ortiz, Steven Pasquale, Reiko Aylesworth.

Au Colorado, deux espèces d'extraterrestres s'affrontent en décimant la population locale. Régurgitation d'éléments propres aux deux séries à succès. Récit simpliste prétexte à des scènes de carnage complaisantes. Réalisation confuse aux effets tapageurs. Interprétation routinière. (sortie en salle: 21 décembre 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Un vaisseau spatial piloté par des Prédateurs, une espèce de guerriers extraterrestres, transporte des oeufs d'Aliens, une autre espèce particulièrement coriace. Des Aliens adultes envahissent le vaisseau et provoquent un écrasement sur la Terre, aux États-Unis, dans le Colorado. Tous les Prédateurs sont morts, mais les Aliens ont tôt fait de trouver des hôtes humains. À peine ont-ils commencé à décimer la population locale qu'un autre Prédateur surgit pour nettoyer les lieux. Tandis qu'un affrontement monstrueux fait rage, un ex-détenu, une femme soldat et un shérif essaient de quitter la ville avec quelques survivants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tout, dans ce film hybride, sent la contrefaçon. Du scénario d'un simplisme confondant à la musique tonitruante amalgamant les thèmes principaux d'ALIEN et de PREDATOR, en passant par les clins d'oeil à ALIENS. De fait, ce dernier titre semble avoir servi de modèle aux deux réalisateurs, des frères surtout connus en tant que spécialistes des effets spéciaux (300, FANTASTIC FOUR: RISE OF THE SILVER SURFER), qui clonent ici le personnage de Ripley, immortalisé par Sigourney Weaver, en une jeune femme soldat fuyant avec son fils aux commandes d'un tank. Plutôt que de régurgiter du déjà-vu, les frères Strause auraient dû travailler leur mise en scène, particulièrement confuse dans les séquences d'action. Ils se contentent d'accumuler les effets tapageurs dans un enchaînement de courtes scènes de carnage dont la violence et la complaisance vont en s'accroissant. Aux prises avec des personnages squelettiques aux répliques insensées, les interprètes se replient dans la routine.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3