Go to main content
5

27 Robes (27 Dresses)

É.-U. 2007. Comédie sentimentale de Anne Fletcher avec Katherine Heigl, James Marsden, Malin Akerman. Une demoiselle d'honneur chronique est forcée d'organiser la noce de sa soeur avec l'homme dont elle est elle-même secrètement amoureuse. Ramassis d'idées empruntées. Scénario conventionnel désespérément dépourvu d'invention. Réalisation compétente mais anonyme. Jeu enthousiaste de la vedette. (sortie en salle: 18 janvier 2008)

Général
5

27 Robes (27 Dresses)

Général Général

É.-U. 2007. Comédie sentimentale de Anne Fletcher avec Katherine Heigl, James Marsden, Malin Akerman.

Une demoiselle d'honneur chronique est forcée d'organiser la noce de sa soeur avec l'homme dont elle est elle-même secrètement amoureuse. Ramassis d'idées empruntées. Scénario conventionnel désespérément dépourvu d'invention. Réalisation compétente mais anonyme. Jeu enthousiaste de la vedette. (sortie en salle: 18 janvier 2008)

Année :
Durée :
Réalisation :
À force de jouer les demoiselles d'honneur, Jane s'est peu à peu habituée au rôle de second violon. Si bien qu'à chaque nouveau mariage, son rêve nuptial auprès de son patron, qu'elle aime en secret, lui paraît de plus en plus inaccessible. Lorsque ce dernier s'éprend de Tess, sa soeur cadette, et la demande presque aussitôt en mariage, Jane ravale son ressentiment et s'acquitte avec diligence de toutes les tâches qui, dans les semaines précédant la cérémonie, incombent à une demoiselle d'honneur experte. Sa tâche est cependant compliquée par les indiscrétions de Kevin, un journaliste de la rubrique nuptiale d'un grand journal, dont le cynisme irrite Jane autant que ses textes, tendres et beaux, la font craquer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

27 DRESSES n'est en définitive qu'une peinture à numéros. Tous les clichés de la comédie sentimentale y sont étalés, le travail anonyme d'Anne Fletcher (STEP UP), chorégraphe de métier (DOWN WITH LOVE), ne consistant plus qu'à les colorier. Et bien qu'il faille ici signaler la compétence de l'exécution, c'est avant tout l'absence désespérante de surprise et d'idées neuves, dans le scénario archiconventionnel, qui surprend. Surtout que celui-ci est l'oeuvre de la scénariste de THE DEVIL WEARS PRADA, une comédie nettement plus ambitieuse et réussie que ce rose hommage à l'institution du mariage et à l'industrie milliardaire qui en fait la promotion. Aux prises avec des personnages archétypés façon Hollywood d'antan, l'esprit en moins, les acteurs font tout de même assez bonne figure. Mais on retiendra par dessus tout l'enthousiasme souriant de Katherine Heigl (KNOCKED UP), étoile montante autour de laquelle la production s'est érigée.

Texte : Martin Bilodeau

Revue de presse

Noces nocives

Et malgré quelques rares sourires, qu’elles sembleront longues ces deux longues heures de conte de fées vues mille fois… (...) Le rythme est plan-plan, les dialogues sans saveur, la réalisation terne, le film sans envergure. Le politiquement correct règne en maître. L’ennui et le désarroi, eux, n’ont aucun mal à se faire leur place.

27 Robes Anne Fletcher

Love, etc.

(...) quand la romance donne dans la psychologie de supermarché, on image volontiers les dégâts. D’autant que les personnages trébuchent dans des monologues sans fin et que le propos n’est re´solument jamais drôle. (...) Quant à la réalisation (...), elle sent ici le parfum bon marché porté par des acteurs plutôt médiocres.

27 Robes Anne Fletcher

Pénible

Tous les (...) clichés éculés des comédies romantiques y passent, incluant un interminable montage musical où Heigl étrenne toutes ses robes. Pénible.

27 Robes Anne Fletcher

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3