Go to main content
5

Toi, moi et Dupree (You, Me and Dupree)

É.-U. 2006. Comédie de Anthony Russo, Joe Russo avec Owen Wilson, Kate Hudson, Matt Dillon. Des nouveaux mariés hébergent un ami gaffeur qui se révèle très vite encombrant. Trame comique mince et répétitive. Personnages unidimensionnels. Mise en scène sans éclat. Interprétation charmeuse d'O. Wilson.

Général
5

Toi, moi et Dupree (You, Me and Dupree)

Général Général

É.-U. 2006. Comédie de Anthony Russo, Joe Russo avec Owen Wilson, Kate Hudson, Matt Dillon.

Des nouveaux mariés hébergent un ami gaffeur qui se révèle très vite encombrant. Trame comique mince et répétitive. Personnages unidimensionnels. Mise en scène sans éclat. Interprétation charmeuse d'O. Wilson.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Au retour de son voyage de noces, Carl Peterson, un promoteur immobilier, apprend que son ami Randy Dupree a perdu son emploi et son logement. Sans prendre la peine de consulter Molly, son épouse, Carl propose à son ami de l'héberger pour quelques jours. Lesquels jours s'étirent en semaines, sans que Dupree fasse quoi que ce soit pour améliorer sa situation. Au contraire, ses gaffes d'adolescent attardé et son comportement irrévérencieux minent chaque jour un peu plus la tranquillité des nouveaux mariés. Sa présence est d'autant plus lourde à supporter que sur le front professionnel, Carl est en butte aux railleries de son puissant patron, le père de Molly, qui ne rate jamais une occasion de lui faire savoir qu'il n'est pas à la hauteur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dupree est un adepte du farniente. On pourrait adresser le même reproche au comédien qui le campe, Owen Wilson. En effet, celui-ci déploie d'un film à l'autre le même charme sournois, les mêmes simagrées du bon-vivant authentique, variant rarement le registre, ou si peu (THE ROYAL TENENBAUMS). Il remet ça dans YOU, ME AND DUPREE, une comédie dépourvue d'originalité et d'inspiration, réalisée en tandem par Anthony et Joe Russo, issus du milieu de la télévision, ce que confirme leur mise en scène sans éclat. À la manière d'une «sitcom», le film exploite les réactions d'un groupe de personnages unidimensionnels devant une série de situations déclenchées artificiellement par le scénario. Chutes, coups dans les parties intimes, blagues scatologiques, tout l'inventaire y passe. Dans des rôles de faire-valoir, Kate Hudson et Matt Dillon n'arrivent pas à marquer des points. Seul Wilson réussit à déclencher quelques rires.

Texte : Kevin Laforest

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3